(01/01/1900)
Publication trimestrielle de la Fondation David Kupfermann...
Directeur: Daniel Zimmermann
Rédactrice en chef: Claude Pujade-Renaud

100 pages de nouvelles inédites d'auteurs contemporains, les chroniques de Michèle Gazier, Pierre Lepape, Hugo Marsan, Paul Morelle, Claude Pujade-Renaud, et la chronique inattendue de Jean-Noël Pancrazi, et des compte-rendus sur les recueils de nouvelles récemment parus...
Que lire après L'érotisme vu par douze femmes - Eté 1988Voir plus
J'étais abonnée à Nouvelles Nouvelles et j'ai eu quelques échanges passionnants avec Claude Pujade-Renaud dans le cadre de mes cours de Lettres et de l'écriture de nouvelles. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour cet auteur qui a été aussi prof de danse.
Lien : https://marie.raso12@gmail.com

Le volume de la Pleïade, lui, aussi austère soit son contenu, vous offre la promesse de nombreuses rencontres. Cuir sombre et bas de soie... Sous le classicisme de la peau souple aux couleurs de maroquin, le papier bible a des finesses de lingerie, des transparences d'intimité. On respire un Pleïade, on le palpe, le feuillète d'un doigt tendre. On n'écrit pas sur un Pléïade à moins d'avoir de lointaines pulsions, d'inavouables désirs de tatouages. Et l'on s'attend toujours à trouver entre les pages des pétales décolorés, des images pieuses... Les missels de nos grands-mères ont ainsi caché bien des secrets et suscité plus de plaisirs que la morale bourgeoise d'antan ne saurait le dire. -Un Flirt en papier de Michèle Gazier (p.108)
Il n'y a pas de lectures innocentes, il n'y a que des livres séduisants et des livres tristes, des livres aimés et des livres oubliés, des livres en habit de soirée et d'autres en déshabillés. (p.108)-Un flirt de papier de Michèle Gazier
un flirt de papier- de Michèle Gazier

Toute mon enfance et mon adolescence j'ai dormi avec des livres en guise d'oreiller. Livres chiffonnés, cornés, maculés de sommeil, oubliés dans le mitan d'un lit où ils m'empêchaient de me sentir trop seule. (p.107)
Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie.
Claude Pujade-Renaud

Videos de Claude Pujade-Renaud (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Pujade-Renaud
Le 7 mars 2013, François Busnel reçoit :
Benoîte Groult, Ainsi soit Olympe de Gouges Alix de Saint-André, Garde tes larmes pour plus tard, à propos de Françoise Giroud, Histoire d'une femme libre : un manuscrit retrouvé par Alix de Saint-André à l'IMEC et publié par cet écrivaine à titre posthume. Andreï Makine, Une femme aimée Claude Pujade-Renaud, Dans l'ombre de la lumière
La Grande Librairie

France 5 #LGLf5
-- François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.