AVNI tome 1 sur 9
BD KIDS (08/10/2014)
4.14/5   25 notes
Avni est un petit garçon adorable. Dans sa nouvelle école, pourtant, il éveille la curiosité de ses camarades. En effet, il ne ressemble à aucun d'entre eux : il n'est ni un ours, ni un serpent, encore moins un poisson... Comme si cela ne suffisait pas, il possède des pouvoirs étonnants. Et pour cause : c'est un "Animal Vraiment Non Identifié" !
Que lire après Avni, tome 1 : Animal Vraiment Non IdentifiéVoir plus

La cantoche

Nob

3.82★ (369)

7 tomes

Je ne connaissais pas du tout ce personnage, issu de la revue Toboggan (donc pour les 5-8 ans).
Des histoires courtes, chacune ne fait que deux pages. quelques-une aussi de seulement 4 cases.

C'est frais, très mignon.
A la fois très quotidien par les situations que vit AVNI, qui entre juste dans une nouvelle école.
Et très fantastique puisqu'il a de super pouvoirs : changer de couleurs à volonté, étirer ses bras pour saisir tout ce qu'il veut, etc ...

AVNI va vite devenir le copain idéal, celui qui amuse par ses transformations, qui peut récupérer un ballon coincé trop haut, contrer les méchants qui font la loi dans l'école ...
Au grand dam du caméléon, qui en a perdu toute popularité.

Bref, des situations "presque" de tous les jours !!

Ça plaît donc beaucoup aux plus jeunes.
Même mon petit de 4 ans se régale avec.

Il s'agit d'un tome un. Deux autres volumes sont parus.

Dommage qu'il y ait une faute d'orthographe, que j'ai trouvé gênante, pour des lecteurs débutants : "Prendre ses jambes à son coup" ...
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Je me suis bien amusée à la lecture des gags d'Avni et de ses copains écoliers. Avec humour et bonne humeur on suit les pérégrinations de cet animal pas comme les autres qui fait sa rentrée à l'école et ne va pas laisser indifférent les animaux de son entourage.

Une jolie manière de parler de l'école car les situations (bien que transposées avec des animaux) correspondent à ce que les enfants peuvent y vivre.

Vraiment sympa !
Lien : http://boumabib.fr
Avni est né il y a 10 ans déjà ! Pour l'occasion, le 1er tome de ses aventures a été réédité en version limitée spéciale avniversaire, avec des bonus, des anecdotes sur les auteurs, la création du personnage et des astuces pour dessiner Avni par soi-même. On retrouve également LE jeu de cartes préféré d'Avni : Monstrofun avec la règle du jeu !!

Avni porte bien son nom, c'est un Animal Vraiment Non Identifié, il est bleu mais peut prendre toutes les couleurs et les formes qu'il veut et ça, c'est vraiment super cool !! Faut avouer que c'est très pratique pour récupérer le ballon dans les arbres ou pour de déguster euh… dévorer en douce de délicieux gâteaux !

Avni est gentil et a un petit air espiègle qui le rend absolument adorable ! Il est obnubilé par le jeu de cartes Monstrofun, du même genre que les cartes Pokem.. de nos chers enfants, vous voyez le genre ? Avni est très sociable et attire l'admiration de tous ses nouveaux camarades de classe et parfois aussi la jalousie de Léon.

J'adore ce petit personnage que je trouve tellement adorable avec ses camarades et très attachant ! Mon fils qui a lu les 10 tomes de la série a ADORÉ les cartes Monstrofun !! C'est un vrai gros plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le grand jour pour Avni : il entre à l'école. mais son arrivée pertube certains élèves car Avni ne ressemble à personne. C'est un Animal Vraiment Non Identifié !

Avec humour, les auteurs parlent des relations entre copains de classe, les guerres à la récré, les professeurs et les parents bien sûr, rassurants.

Histoires courtes souvent sur deux pages, le jeune lecteur peut ainsi en lire une complète sans trop de difficulté et reprendre sa lecture plus tard.

Au fil des pages, le récit bascule dans le fantastique où Avni révèle ses pouvoirs : changement de couleur, invisibilité, membres qui s'allongent à la demande...

Une BD fort sympathique, fraiche, drôle. Un nouvel héros à suivre.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (1)
BoDoi
29 octobre 2014
Lorsque l’on feuillette les premières pages de ce livre, on se dit qu’il n’y a rien de vraiment révolutionnaire, une école, une cour de récréation, une joyeuse bande de copains, des super pouvoirs, quelques caïds par ici, des parents épatants par-là, tous les ingrédients classiques des séries jeunesse sont là. Mais voilà, avec Avni, cela fonctionne particulièrement bien, avec une simplicité et une fraîcheur étonnantes.
OUF ! J'ai eu tellement peur !
J'ai rêvé que je grandissais et grandissais !
Je cassais toute la maison !
"Avant, c'était moi que tout le monde admirait...
Je n'intéresse plus personne, ou quoi ?"

Lire un extrait