Blue est une héroïne qui d'après moi ne réfléchi pas assez aux conséquences de ses actes ce qui est fort dommage. Cependant c'est un bon livre qui se lit assez rapidement.
Bon, ce fut une bonne lecture, mais quand même, on se demande si la police fait bien son boulot pour protéger les témoins... Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler ...
Bon livre, histoire très classique
Ça se lit plutôt bien. C'est léger et rafraîchissant. Pas de quoi sauter au plafond mais pas mal. le fin est très prévisible.
C'est un livre qui se lit vite... j etais assez pressée de voir les dénouements. de surprises en surprises jusqu a la fin même si c etzit inévitable qu'elle tombe amoureuse du bad boy. L'histoire d'être enceinte était un peu trop tirée par les cheveux quand même... Je reste sur ma fin quand même...
Un roman adolescent vraiment génial, remplie de mystère est une histoire qui se tisse au fils des chapitres j'adore j'en suis fan
Un bon premier roman pour Camille Pujol ! J'ai acheté ce bouquin après l'avoir découverte sue Wattpad.
Histoire typique d'adolescente et de bad boy, assaisonnée par la jeune et jolie plume de l'auteure. J'ai bien aimé ! Une bonne petite lecture pour adolescents.
très bon livre émouvant très prenant . Facile a lire assez bien écrit une belle histoire et original
Obligée de changer de ville et de lycée avec sa famille et son petit frère, Blue Stevens, 17 ans, espère plus que tout une nouvelle vie, un nouveau départ où elle pourra enfin tourner la page sur son passé… Mais comment empêcher les questions malencontreuses quand on débarque à seulement trois mois du bac et qu'on a de surcroît les cheveux bleus ? Comment garder ses secrets et ne plus y penser quand un garçon de mauvaise réputation décide de vous percer à jour ? Comment ne pas se faire rattraper par le passé quand tout vous y ramène ? Mais surtout comment s'échapper quand la spirale est enclenchée ? Et, comment résister quand on aimerait y croire ?

Malgré quelques préjugés et des passages interrogeant quelque fois par leur crédibilité, Camille Pujol nous offre un roman à suspens intrigant, captivant et vraiment prenant qui se lit à cent à l'heure pour une vraiment divertissante lecture bien écrite, avec rythme, fluidité et des personnages principaux profonds, mystérieux et attachants. Mais… qui nous laisse par contre carrément sur notre faim ! L'histoire ne peut absolument pas se finir ainsi ou alors je n'en comprends pas le sens… Les dernières pages font ainsi largement, je dirais même obligatoirement appel à un deuxième tome ! Même si je m'interroge sur ce qu'une suite pourrait donner en terme d'histoire, j'attends avec espoir le fin mot de ce roman… A suivre…
J'avais entendu parler de ce livre et c'est avec empressement que je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon village lorsque il y est apparu dans les étalages. Et je n'ai pas été déçue malgré quelques petites imperfections sur lesquelles on passe outre. Il faut dire qu'à l'origine ce livre a été publié sur Wattpad (site sur lequel n'importe qui peut y partager des écrits gratuitement) par une adolescente de 16 ans que je tiens à féliciter pour ce travail. Puis les éditions Michel Lafond l'ont repérée et éditée.

L'histoire est celle de Blue, une ado de 17 ans qui reconstruit sa vie dans un autre endroit, à Toulouse plus précisément. Sa famille a été obligée de partir précipitamment et de changer d'identité. Bon être discrète et se fondre dans la masse avec des cheveux bleus c'est pas facile. Surtout qu'elle arrive dans un nouveau lycée à 3 mois du bac et ne parle à perdonne. Et c'est là que les ingrédients de la recette se mettent en place : un bad boy à la réputation mauvaise, de nouveaux amis un peu loosers, un ex qui refait surface… On mélange le tout et on obtient une vie d'adolescente un peu compliquée. Au début Blue repoussait le charmant Nathan qui n'avait qu'une idée en tête, la percer à jour et lui montrer qu'il n'est pas le mec qui lui a été dépeint et qu'il peut être super gentil et tout et tout.
Blue arrive à se reconstruire avec l'aide de sa mère et de son frère. Ses nouveaux amis l'épaule. Et Nathan ne lui est pas indifférent. Et bien oui, la nana mystérieuse qui tombe dans les bras du beau mec ténébreux du lycée, c'était couru d'avance. Je ne vous parle même pas du sujet annexe abordé : la drogue. C'est un sujet qui devient récurrent dans les livres pour jeunes adultes. L'Etincelle que je viens de finir de lire et qui est lui aussi écrit par une adolescente aborde ce sujet.
L'histoire est assez recherchée, et les raisons du départ de Blue et sa famille bien trouvées. Même si certains passages sont prévisibles, le personnage central l'est moins que dans d'autres romans. Et bien oui, l'héroïne est loin d'être faible et effacée. Ici elle est affirmée et sait ce qu'elle fait même si il lui arrive de douter et de choisir la mauvaise option. Mais bon à 17 ans on a pas assez de recul sur la vie. Quoique à 30, 40 ou 50 non plus et rares sont ceux qui peuvent se targuer de ne jamais avoir choisi la mauvaise voie.
L'histoire est vraiment intéressante et rend le livre addictif. On le lit d'une traite tellement on a envie de connaître le secret de Blue et la fin. Oui peut être que la plume de Camille manque de style mais elle a réussit à me captiver en compensant avec l'histoire et en enveloppant ses personnages d'un voile de mystère, mais certaines choses sont amenées trop abruptement. Il doute qu'il reste une marge de progression pour une suite de cette histoire…
Lien : https://raoulzecat.wordpress..