Trop long
Blue est une jeune fille qui cache un lourd secret. Elle débarque dans une nouvelle ville à trois mois du bac et s'intègre assez facilement dans son lycée. Mais son voisin, qui est aussi dans sa classe, jette son dévolu sur elle alors qu'il est dealer et soi-disant dangereux.
De son côté, Blue est attirée quand même par ce bad boy. Quel sera son choix et quel mystère ne veut-elle pas dévoiler?
Une histoire complètement incohérente, pas de style, un vocabulaire plat et autant d'action qu'une liste de course...
On dirait une rédaction de collégienne qui aime écrire des histoires sentimentales. Trop de répétitions, pas de fluidité (mais ça s'arrange au fil du texte, ce qui est de bonne augure), des péripéties abracadabrantes et des personnages avec une drôle de mentalité: "dealer c'est pas grave et, d'ailleurs, la police ne fait rien contre; avoir un bébé à 16 ans, c'est super du moment qu'on s'aime; on l'élèvera donc à l'amour et à l'eau fraîche, ou en dealant un peu plus peut-être?"
Je suis dure, sachant que l'auteur est une jeune fille de 16 ans, mais je suis étonnée que son récit ait été publié: selon moi, il n'est pas mûr et aurait gagné à être repris en profondeur. Tout le monde ne peut pas être un Paolini...
Merci aux éditions Michel lafon pour la découverte de Blue ! Son titre et sa couverture m'ont interpellés, le résumé à fait le reste. Il est plutôt rare de voir des personnes avec une telle chevelure… je crois que c'est l'envie que j'ai ressentie au premier regard.

Mais ne nous préoccupons pas de moi. Partons à la rencontre de Blue, cette adolescente qui vient de déménager dans une nouvelle ville avec ses parents et son frère. Elle désire demeurer transparente, ayant eu des soucis auparavant bien qu'on en saura pas plus pour le moment. le problème c'est qu'au lycée, elle ne passe pas inaperçue. Déjà avec une couleur de cheveux pareille… et puis une nouvelle en plein milieu d'année en général, ça se remarque. Bref elle essaie de se fondre dans la population mais Nathan, qu'on lui a déconseillé de fréquenter s'entête à vouloir la connaître. de plus elle commence à recevoir d'étranges lettres anonymes. Son passé referait il surface ? Que nous cache t'elle ? Que s'est il déroulé avant ?

Blue est donc une énigme que nous même allons tenter de percer à travers différents personnages pas forcément des plus sympathiques. Dans ce roman nous allons découvrir le milieu de la drogue, la violence, la peur, un jeu stupide, des soirées qui ne finissent pas toujours bien,… En fait c'est une plongée dans le monde de l'adolescent d'aujourd'hui avec tout ce qu'il comporte de bon, et de mauvais. le passé de Blue complique encore les choses. Tout un panel d'émotions, et de ressentis s'offrent alors au lecteur.

Pour autant je n'ai pas été transcendée par ma lecture. La plume de l'auteur ne m'a pas particulièrement touchée. Peut être les sujets abordés sont ils traités trop rapidement ou de manière trop simple… il m'a manqué quelque chose. J'ai passé un bon moment mais sans que cela ne devienne génial. Par contre la fin est très intéressante de mon point de vue. La vie n'est pas un conte de fée et je trouve cela tout à fait respecté ce qui est rare.

Voici donc un roman qui comporte des points forts comme des plus faibles, dont j'ai apprécié la lecture mais qui ne restera pas gravé bien longtemps. Néanmoins je le conseille pour un moment livresque sans prise de tête et assez rapide. Il plaira davantage aux ados je pense.
Lien : https://refugelitteraire.wor..
Blue cache un terrible secret qu'elle ne doit révéler à personne. Mais un garçon va essayer de la percer à jour...
Blue: mystérieuse fille aux cheveux bleus. C'est l'héroïne de l'histoire .
Nathan: Il veut découvrir le passé de Blue.
Ce livre m'a beaucoup plu notamment l'histoire. Je le conseille fortement pour ceux et celles qui aiment lire avec passion. Malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura une suite mais nous ne savons jamais...
"Blue, dix-sept ans, cache un lourd secret. Elle a donc déménagé avec sa famille : nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis. Malgré ses cheveux bleus, elle essaye d'être discrète et de ne pas attirer l'attention sur elle. Mais c'était sans compter sur Nathan, le bad boy du lycée, qui ne cesse d'essayer de la connaître. Quel est le secret de Blue ? Va-t-il être découvert ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, malgré des points négatifs. le livre est court, l'auteure a donc essayé de condenser certaines choses qui auraient pu, pour moi, être plus développées. Si Blue veut passer inaperçue, pourquoi s'est-elle teint les cheveux en bleu ? Vers le dénouement final, deux principales choses m'ont dérangées. Pour ne pas vous spoiler, je ne peux pas les dire. Mais pour moi ces choses sont tirées par les cheveux. Bref, le dénouement final ne m'a pas plu, je l'ai trouvé trop brouillon.

S'agissant des personnages, Blue est une adolescente attachante. A cause de son passé, elle essaye de se faire discrète. Lorsqu'elle reçoit des lettres anonymes, elle prend peur et se demande si son secret va être découvert. Au lycée, elle se fait tout de suite des amis, notamment Minho et Cameron. Dès le premier jour, elle rencontre également Nathan. Depuis, il ne la lâche pas. Elle résiste pour ne pas se rapprocher de lui car il représente tout ce qu'elle fuit : beau gosse, dangereux. Elle l'envoie donc balader beaucoup de fois.

Nathan, même s'il est le bad boy du lycée, est en fait un jeune homme très attachant. Il est vrai que je me méfiais de lui dès le départ, à cause de Minho et Cameron qui n'ont pas arrêté de dire à Blue qu'il était dangereux. Ce personnage a été bien travaillé par l'auteure, c'est d'ailleurs mon préféré.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Certes, il y a des points négatifs, surtout lors du dénouement final, mais n'oublions pas que l'auteure n'a que seize ans.

Je remercie grandement Camille et les éditions Michel Lafon pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Je trouve l'histoire intéressante des choses au quel on s'attend pas surout cette fin qui m'a bouleversé ça rend malade .. bref sinon les points négatifs je dirais la chose qui va lier Nathan et blue qui fait un peu trop il avait déjà beaucoup de chose et cette événement vu la fin est vraiment pour moi inutile est en trop . aussi la le début je trouve que l'on parle trop de sa couleur de cheveux et le fait qu'elle cache quel chose faut pas qu.elle le dise sont trop répété ,Sinon comme je le disais pour moi a pars ça le livre aurait été presque parfait car personnellement je me remeterais jamais de cette fin trop brutal pour moi 😂 ou alors il lui faut une suite !!
PS: désolé si il y a de nombreuses fautes je régresse en orthographe..
Magnifique ! Même si le premier chapitre est un peu long avec la description du personnage, le reste est fabuleux. L'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin et c'est magique ! L'intrigue est intéressante et assez originale et le personnage principal, Blue est vraiment très très bien. Je vous le conseille si vous voulez vivre quelque chose d'extraordinaire !
Étant de plus en plus attirée par les histoires Wattpad, je n'ai pas hésité un instant avant de découvrir cet ouvrage. En plus, le titre est intriguant à lui tout seul et pousse à vouloir en savoir plus. Cependant, si le premier avis que j'ai vu m'a donné envie d'y plonger, ceux qui ont suivi ont eu l'effet inverse. de ce fait, je ne savais pas à quoi m'attendre, du coup, je suis partie sans vraiment d'attentes particulières, juste de découvrir ce qui se cachait derrière ce titre. Et finalement, j'ai bien aimé, même si plusieurs points m'ont fait lever les yeux au ciel et une grosse incohérence à la fin.

Blue, dix-sept ans, cache un lourd secret, qui lui a valu de déménager loin de chez elle avec sa famille. Nouveau lycée, nouveaux camarades, nouvelle vie. Mais toujours ce secret qui la ronge et qu'elle ne peut partager avec personne, même pas avec ses amis proches. Alors quand le badboy de son lycée, Nathan, décide de s'intéresser à elle, elle comprend que son secret peut être vite dévoilé. En plus de cela, ses cheveux bleus ne passent pas inaperçus, ce qui ne lui permet pas de se fondre dans la masse.

Comme dit plus haut, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, de ce fait, je n'avais pas réellement d'attentes, je voulais juste découvrir. Et si le fond m'a plu, c'est vrai, il y a certaines choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Des choses qui me paraissent un peu gros, tout de même. Néanmoins, j'ai continué ma lecture, car même si on découvre peu à peu le secret de Blue, on veut avoir si elle va finir par le révéler, et ce qui va s'y passer. Comment ses proches vont réagir, comment elle va réagir etc.

Blue, malgré tout, reste un personnage attachant. On s'inquiète pour elle, et son passé n'est pas là pour arranger les choses. Néanmoins, elle est une ado, et a des réactions un peu exagérées, par moment. Comme dire que Minho est comme un frère, un meilleur ami pour elle en seulement deux jours. Ça ne paraît pas réaliste, sauf s'ils ont eu un coup de foudre amical. Mais vu comme parfois il réagit, j'ai quelques doutes. D'autres points m'ont dérangée sur elle, mais je ne peux pas vous en parler, au risque de vous spoiler.

Quant à Nathan, si au début j'avais un peu de doute sur sa sincérité, étant donné qu'il était catalogué comme le mauvais garçon, à force de persuasion et peut-être un peu de harcèlement (lol), j'ai fini par voir au-delà des apparences et ai fini par m'attacher à lui. C'est peut-être d'ailleurs le personnage le plus travaillé pour moi. Il a vraiment un caractère réaliste, et je me demande même s'il n'aurait pas dû être le personnage principal, tant il est mis en avant.

Outre ce personnage, j'ai aussi adoré la relation entre Blue et son père. Bien qu'il soit absent assez souvent, il n'empêche que le lien qui les unit va au-delà de tout. Pareil pour son petit frère : c'est un peu le rayon de soleil du roman. Il est tellement mignon, qu'on aimerait tous l'avoir en petit frère (du moins pour ma part).

Concernant l'intrigue, si la principale est intéressante et assez prenante (le livre est court, et se lit donc très vite), il y a certaines choses qui m'ont fait soupirer. J'ai trouvé que l'auteure cherchait un peu à combler les manques en ajoutant des choses qui étaient assez hors-contexte et pas très réalistes. Quant à la fin... Après en avoir parlé avec une amie, je me rend compte qu'il y a une énorme incohérence, au vu de ce que nous raconte Blue. Et honnêtement, cette incohérence est assez inadmissible, quand on sait les tenants et aboutissants. M'enfin...​

​En résumé, c'est une lecture en demi-teinte. du bon, comme du moins bon. Des choses intéressantes, comme des choses un peu irréelles. Blue est un personnage assez intéressant, même si pas assez creusé à mon goût. Cependant, Nathan, lui, a été creusé en profondeur, et devient le personnage le plus réaliste du roman. L'intrigue en elle-même tient tout de même en haleine, même si l'incohérence de la fin fait tomber le soufflet.

* Je remercie Michel Lafon et Camille pour leur confiance *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je tiens d'abord à remercier Camille des Éditions Michel Lafon pour cet envoi. Il y a quelques années j'avais commencé à lire Blue sur Wattpad. Mais pour être franche, je n'avais lu qu'un chapitre et je n'avais pas eu l'opportunité de continuer. Alors je me suis dit que c'était le moment de découvrir cette histoire. Il faut dire que la couverture est superbe et que le titre interpelle.Malheureusement, ce fut une déception.

Blue est une adolescente qui vient de déménager à Toulouse, trois mois avant de passer son bac. Malgré ses cheveux bleus, elle tente de ne pas attirer l'attention. Cependant, elle va rencontrer Nathan qui semble de plus en plus intrigué par elle, ou plutôt par ses secrets. Sans compter sur des lettres anonymes qui apparaissent, faisant remonter son passé…

Avec un résumé comme ça, je me suis attendu à de l'aventure, de la peur, de l'intrigue, des secrets à vous tordre l'estomac. Je n'ai rien ressentis de tout ça. le principal défaut selon moi est la plume de l'auteure qui fait scolaire. Elle ne comporte aucune fluidité, aucune poésie et c'est chargé de répétitions, qui peuvent s'avérer pesante pour le lecteur. Après, je sais que Camille Pujol n'a que 16 ans, elle est jeune alors elle a la capacité de progresser.

Cette lecture aurait pu ne pas être une déception, sauf que les constatations se sont accumulées. Jusqu'à ce qu'il y en ait trop. Pour être plus précise, des incohérences comme par exemple des heures de colle durant des heures de cours. Est-ce vraiment possible ? Beaucoup de scènes sont clichées et irréalistes.

Les personnages sont quant à eux remplissent de stéréotypes, on ne rencontre pas celui qui fait la différence. Ils ne sont pas assez travaillés et profonds, c'est juste du déjà vu.

La seconde partie de l'histoire est plus intéressante, le livre devient intrigant.On devient curieux. Quand j'ai fermé le livre, j'ai malheureusement trouvé la fin décevante. En réfléchissant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sens et un manque de logique.

Pour conclure, sans paraître cruelle j'ai trouvé beaucoup trop de défaut pour être satisfaite de ce roman. Néanmoins, l'histoire est chargée de potentiel,selon moi mal exploité. le roman se lit tout de même vite et je pense qu'il peut plaire au plus jeune.
Lien : http://une-envolee-de-passio..