Je remercie Babelio et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat et pour la découverte de cette jeune auteure. L'histoire commence assez tranquillement avec la jeune Blue Stevens qui vient d'emménager dans la ville de Toulouse avec son petit frère et sa mère.

L'idée de départ est qu'elle cache un secret, et que c'est à cause d'événements survenus un an auparavant que toute la petite famille à du déménager. Blue espère donc repartir de zéro, et passer inaperçue.

J'ai bien aimé le concept, l'histoire est plutôt intéressante, même s'il n'y a rien de vraiment nouveau. Très vite, Blue va rencontrer de nouveaux camardes de classe, va se faire des amis, et va bien évidemment rencontrer le bad boy beau gosse du lycée. Lui va être obligatoirement intéressé par cette nouvelle venue, et elle n'apprécieras pas sa compagnie mais aura du mal à le repousser, car il est beau gosse quand même.

Ca peut paraitre incohérent dis comme-ça, mais c'est un peu ce qui se passe dans la tête de Blue. Durant tout ma lecture j'ai vraiment eu le sentiment que la pauvre Blue ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Mais bon, c'est une ado qui a un lourd passé, donc on pardonne qu'elle ne sache pas toujours comment réagir.

L'histoire en elle-même est assez plaisante à suivre sur la première partie du livre. Oui, car à partir d'un certain moment, les choses vont s'intensifier, un peu trop. Autant dire que l'auteure y est allée très fort dans les rebondissements, à tel point que la fin du récit perd toute crédibilité.

Cela n'aurait pas été très grave si le style d'écriture avait été meilleur. C'est bien simple, il n'y a rien. C'est fade, aucun style, aucune recherche de mots, des répétitions à foison. J'ai eu l'impression que le personnage de Blue faisait une grande liste des choses qu'elle avait à faire. Impossible de rentrer dans le récit ou de donner du corps à ses personnages avec un style aussi plat. Je pense que l'écriture à la première personne a été mal maitrisé et qu'elle aurait du faire quelque chose de plus simple, mais plus facile à lire. Là, c'est beaucoup trop scolaire, ce n'est pas ce que j'attends d'un auteur.

Bon après, il faut rappeler que cette jeune auteure n'a que 16 ans et qu'elle a été découverte sur la plateforme Wattpad. C'est la deuxième fois que je lis quelqu'un qui vient de cette plateforme, ma première expérience était avec Angel Arekin pour No love no fear, qui avait des défauts, certes, mais avait une belle plume.

Blue, la couleur de mes secrets est un récit auquel il manque cruellement une âme, avec son histoire trop capillotracté et un style inexistant. Ce que je me demande c'est pourquoi elle a été édité chez Michel Lafon ? Des auteurs sur Wattpad il y en a des centaines, alors pourquoi elle ? Parfois, certains choix éditoriaux m'interpellent.

Malgré tout ça, je lui pardonne car il faut bien débuter un jour, et qu'elle ne peut que progresser. J'aurais aimé pouvoir écrire un livre à son âge et être publié, donc c'est quand même bien ! Je pense qu'elle a du potentiel, mais qu'il va lui falloir travailler. J'espère que dans quelques années, elle reviendra avec un nouveau livre, un style correct et une histoire qui tienne la route.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Blue, 17 ans, vient tout juste d'emménager avec sa maman et son petit frère à Toulouse. On comprend assez rapidement qu'elle cache un lourd secret et que sa nouvelle vie est clairement un nouveau départ. La jeune fille est très mystérieuse, elle se livre peu et ses nouveaux camarades de classe ont du mal à la percer à jour.
C'est ce côté de sa personnalité qui va particulièrement plaire à Nathan, le bad boy du lycée. Au début, Blue ne se laissera pas facilement approcher par le jeune homme, mais elle finira par baisser quelques barrières et devenir plus accessible, ce qui permettra à Nathan de découvrir ses sombres secrets.
Camille Pujol est une jeune auteure de seize ans, cela se ressent dans ses écrits, il y a peu de descriptions, les personnages sont assez caricaturaux, il manque un petit quelque chose pour rendre son roman plus profond et plus intéressant, mais l'ensemble fonctionne quand même bien.
*Lire la suite : http://www.leslecturesdelily.com/2017/01/blue-la-couleur-de-mes-secrets-ecrit.html#more
Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Un livre court avec une trame intéressante. Malheureusement, il y a plusieurs choses qui dans les réactions des personnages, sont incompréhensibles et les personnages, autant principaux que secondaires auraient pu être plus développer, tout comme l'histoire. Un livre qui aurait gagné à être plus long et voir son récit mieux étoffer.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
C'est une lecture très rapide, qui n'a su me conquérir. L'écriture est jeune (comme l'auteure à ce moment là), est saccadé. Ca manque de fluidité. Ca ne gêne pas la lecture en soit, mais c'est dommage.
En suite l'histoire, n'est crédible à aucun moment. Ce qui est pour le coup, assez décevant. Il y a pas mal d'incohérence également. Mais c'est vraiment la crédibilité de l'histoire qui ne tenait pas debout qui m'a gêné dans ma lecture… C'est dommage car l'histoire avait du potentiel, mais à force d'ajouter événement sur un événement, l'histoire a perdu beaucoup.
Concernant les personnages, j'ai également pas du tout accroché… Ils avaient pour moi un manque de réalisme et de naturelle. Nathan et Blue n'ont pas franchement l'air futé, mais Nathan m'a complètement exaspéré, du début jusqu'à la fin. Ils étaient plats, et pas assez travaillé à mon avis.
Je suis donc complètement passé à côté, mais peut-être que ça plairait à de jeunes lecteurs.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Une jeune fille mystérieuse aux cheveux bleus intègre un nouvel établissement. Tout de suite, elle est repérée par un garçon. L'histoire narrée par la jeune fille raconte sa relation avec ce garçon.

Quel que soit ce que nous pensons de l'histoire, il faut qu'en même saluer le travail de cette jeune auteure de 16 ans. Bien que ce soit un peu à la mode en ce moment, d'autant que c'est le même éditeur qui a publié PhonePlay, cela n'enlève rien à son mérite.

En ce qui concerne l'histoire, celle-ci se tient même si certains éléments sont soient : avancés pour faire bien
la suite : https://amourlitteraireblog.wordpress.com/
Un livre que j'avais dans ma Wihslist depuis très longtemps et comme je l'ai trouvé à bas prix sur Vinted je l'ai acheté, heureusement à bas prix quand même car je ressors un peu mitigée de cette lecture, j'ai quand même bien aimé l'histoire dans l'ensemble on s'attache aux personnages, mai la fin comment dire je m'attendais pas à ça et cela m'a laissé sur ma faim mais bonne lecture dans l'ensemble.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Dans le cadre d'un challenge littéraire je me suis replongé dans ce roman que j'avais lu dans mes années lycées. J'étais impatiente de le lire avec le recul de la période d'adolescence.

Globalement j'ai beaucoup aimé, je me rappelait de beaucoup d'éléments donc je n'ai pas eu la même approche qu'à l'ancienne mais ça ne m'a pas empêcher de me plonger dans ma lecture et d'apprécier ce moment.

Quelques années plus tard, j'ai un avis assez différent, ce qui est normal je pense. Effectivement la trame du récit de base est intéressante mais il manque un côté plus profond. J'ai eu l'impression que les sujets étaient traités en surface et manquaient parfois de réalisme. Alors bien-sûr, l'autrice étant âgée de 16ans a la sortie de ce roman, je comprends totalement que ces passages là n'aient pas été forcément approfondis. J'ai tout de même été assez surprise de la précision de certains tout de même, il y a des choses qui ont du être vécues pour en parler avec autant d'impact.

Ça reste une bonne lecture, qui m'a d'ailleurs replongé dans mes premiers coup de coeurs littéraires.
Pour être honnête avec vous, je ne vais pas vous cacher que le style d'écriture m'a un peu déçu.... J'aurai aimé que les personnages soient plus développés. J'ai également l'impression que la fin est trop précipitée. Ce qui m'a laissé un goût amer, je suis restée sur ma faim si vous voyez ce que je veux dire par là.
Et je trouve cela dommage car j'ai adoré l'histoire proposée par l'auteure. L'intrigue, et les problématiques abordées sont vraiment extrêmement intéressantes !
Conclusion, un avis partagé pour ce livre....

Bravo à la jeune auteure, même si l'histoire reste dans le fond un peu simpliste : personnages peu développés, intrigue qu'on peut deviner... le dénouement arrive un peu vite.
C'est un roman pas très intéressant qui est très mal écrit. On le comprend par l'age de l'autrice mais tout de même beaucoup de fautes sont présentes sans réelle travail.
C'est l'histoire Blue qui a des secrets et elle vas rencontrer un garçon pas très ''gentil'' qui vas essayer de tout savoir sur elle.
Je n'ai pas comrpis tout l'engouement sur ce roman surtout qu'il est mal écrit très maladroitement écrit. On sent la question du commerciale dérriére le livre. Comme il était sur Wattpad mais j' ai vus mieux.
Ce qui m'énerve c'est que la drogue et la violence sont bafouer on comprend a la fin du roman que si on dissocie la drogue de sa vie privé limite c'est légale.
Je trouve que ce livre c'est du n'importe quoi , mais addictif que vous donne envie de continuer tout de même.Plus stéréotypés comme personnages tu meurt. C'est horrible. En bref c'est un mauvais roman sans quelques petits détails intéressants.