Citations sur Le journal d'une âme rêveuse (3)

calypso
calypso   27 janvier 2018
Je ne te dirai pas où je suis, Noah, parce que je pense qu'après avoir lu entièrement ce journal, tu ne me verras plus de la même façon. Je ne suis pas partie à cause de toi ou à cause de qui que ce soit d'autre. Ce n'est la faute de personne, donc ne cherche pas de coupable. Tout ce que tu as à savoir, c'est que je suis partie heureuse. C'est à cela que sert mon journal, à te montrer que j'ai vécu une vie extraordinaire jusqu'à mon départ.
Manonee03
Manonee03   12 février 2019
Je ne le dirais jamais assez, mais je pense sincèrement que j'aurais dû naître dans les années 1980. Le style musical et la vie, tout semblait tellement plus simple. J'ai l'impression que les gens passaient moins de temps a juger les autres. L'apparition des réseaux sociaux et d'Internet les a rendus plus superficiels, égocentriques et imbus de leur personne.
Marlene_lmedml
Marlene_lmedml   21 février 2018
Mercredi, 6 septembre 2017

La chaleur étouffante réveilla Noah vers 1 heure du matin. Comme promis, Adélaïde lui avait envoyé un texto : un simple cœur. Minuit était passé, il pouvait à présent ouvrir la lettre. Quand il déchira l’enveloppe, une clé en tomba aussitôt. Il sortit la feuille de papier et la déplia fébrilement.

Noah, si tu lis cette lettre, c’est que je n’ai pas réussi à t’avouer que je partais pour une durée indéterminée. Je me rends compte que je suis aussi lâche que mon père, finalement. Je suis désolée, tu mérites la vérité et la trouveras dans cette boîte postale. Je ne pars en aucun cas à cause de toi, tu es même la raison pour laquelle je suis restée aussi longtemps. Cela ne sert à rien de venir me chercher, je serai déjà loin à l’heure où tu liras cette lettre. Ne m’en veux pas je t’en supplie, et s’il te plaît, lis jusqu’à la fin.

Noah ferma les yeux un instant, sonné. Il ne savait pas quoi penser. Il ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire par « Lis jusqu’à la fin ». Il venait de le faire, puisque c’étaient les derniers mots de sa lettre, une lettre d’adieu apparemment. Et qu’est-ce que c’était que cette histoire de boîte postale ?