Critique de Manonee03

Manonee03
  12 février 2019
Adélaïde et Noah sont les meilleurs amis du monde depuis leur tendre enfance, pourtant un jour Adélaïde s'en va ne laissant derrière elle qu'un journal. Noah va y lire les pensées et sentiments de sa meilleure amie mais aussi la raison de son départ. Comment va-t-il réagir ? La laissera-t-il vraiment s'en aller ou au contraire fera-t-il tout pour essayer de la retrouver ? Noah souhaite revoir sa meilleure amie même si ce n'est qu'une dernière fois avant qu'elle parte définitivement, et il n'abandonnera pas. Il est prêt à tout pour réaliser un nouveau rêve avec elle, même si c?est peut-être le dernier.

Cette romance original est touchante et très réaliste je trouve. Tout ce qu'il s'y passait aurait pu arriver dans la vraie vie et c'est cela qui est encore plus poignant. On suit essentiellement le point de vue de Noah et pourtant on arrive très bien à comprendre ce que ressente les autres personnages. J'ai beaucoup aimé l'idée de journal, et au cours de ma lecture j'ai compris le sens du titre. La fin est très émouvante, préparez vos mouchoirs !

C'est un magnifique roman qu'il faut lire à tout prix, il nous redonne le sourire et nous fait glisser quelques larmes en même temps. Un dernier espoir. Une derniere chance. Et des rêves accomplis.