Critique de chaselivre

Adélaïde et Noah ont tout juste dix-huit ans, ils ont grandi ensemble et sont meilleurs amis depuis toujours. Ils forment un super trio avec leur ami d'enfance Elias, mais Adélaïde et Noah ont un lien à part, quelque chose de très fort qu'ils n'expliquent pas. Ils sont sur le point de faire leur rentrée à Science Po, mais voilà, le jour de la prérentrée Adélaïde manque à l'appel. La veille, elle a laissé à Noah une lettre avec à l'intérieur la clé d'une boîte postale. Cette boîte contient le journal d'Adélaïde dans lequel elle se livre à coeur ouvert.Elle y décrit ses rêves, ses espoirs, ses souhaits, mais aussi son lourd secret qu'elle cache aux yeux de tous. Noah est prêt à tout pour elle, il n'a pas dit son dernier mot et il est bien déterminé à lui montrer qu'ensemble ils peuvent réaliser un nouveau rêve, même si celui-ci sera peut-être le dernier.

Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. J'avais à l'époque déjà lu le premier livre de Camille Pujol que j'avais trouvé bien mais avec une écriture trop enfantine a mon gout. Je trouve qu'on ressent le fait que l'auteure soit jeune à travers sa plume. Cependant, l'histoire reste bien écrite, bien construite, mais selon moi pas assez travailler au vu du sujet délicat qu'il traite et c'est bien dommage. Les personnages sont attachants, bien que parfois immatures, mais ça ne m'a pas empêché de ressentir beaucoup d'émotion durant ma lecture.