Le journal d'une âme rêveuse 💕
Une pépite écrite par @camille_pujol9 !
Je me doutais bien de ce qu'il se passerait mais je ne m'attendais pas à être aussi touchée et bouleversée !
C'est l'histoire d"Adélaïde (Adé), jeune fille qui doit faire sa rentrée avec son meilleur ami, Noah dans quelques jours. Lors d'une soirée entre meilleurs amis (elle, Noah et Elias) elle avait programmé un réveil sur son téléphone, elle dit qu'elle doit vite partir et remet une lettre à Noah, lettre qu'il ne pourra lire qu'après minuit... Il ne comprend pas trop mais il suit la règle. Cette lettre lui indique qu'Ade est partie, elle ne veut pas dire où ni pourquoi, juste qu'elle lui a laissé une clé d'une boîte postale où il y trouvera un journal intime... Ce journal décrit les rêves qu'elle a pu réaliser grâce à lui... Elle en laisse deux en suspend... Elle lui promet qu'au fil de pages il découvrirait son lourd secret, ce pourquoi elle est partie comme une voleuse... Il est évident que l'on se doute de ce qu'il va se passer mais de cette manière, non ! La fin est tellement triste et belle à la fois...
Je ne garderai qu'une morale de cette histoire "Profitez de la vie et dites aux gens que vous les aimez tant qu'il est encore temps" 💕
Merci Camille pour cette histoire qui est clairement un coup de coeur !
J'ai beaucoup apprécié ce roman !
Je le conseille. Je l'ai lu durant l'été et c'était un vrai plaisir.
Malgré une fin triste ce livre est génial !
Les personnages sont très chouettes.
Si cette histoire reste assez prévisible, elle n'en est pas moins touchante.

Le narrateur de cette histoire nous entraîne dans le mystère du départ précipité d'Adélaïde. Principalement aux côtés de Noah, le meilleur ami de cette dernière, nous découvrons le journal d'Adélaïde, journal qu'elle a écrit pour Noah, pour lui confier les choses qu'elle n'a pas su lui dire.

C'est un livre émouvant, qui se lit très vite et ne s'attarde que sur les moments clés de nos jeunes héros. Je n'ai pas pu être indifférente face à la détresse de Noah vis-à-vis de la désertion de son amie.

Si l'on devine aisément ce qui a poussé Adélaïde à agir de cette manière, la pleine clarté n'a lieu qu'à la fin, une fin à laquelle j'aurais préféré échapper. Mais cela, je ne peux guère vous en parler plus sans vous spoiler méchamment le roman.

Si vous aimez les histoires relativement courtes, mettant en scène de jeunes adultes vivant un moment clé de leur vie, découvrez ce livre.
J'ai adoré ce livre, j'avais déjà lu le précédent livre Blue et j'avais aussi accroché, elle a une très belle plume, je crois que je suis passée par toutes les émotions possibles et j'ai même versé ma petite larme. Je vous le conseille réellement en plus il n'est pas très long donc c'est hyper cool
Adélaïde et Noah sont les meilleurs amis du monde depuis leur tendre enfance, pourtant un jour Adélaïde s'en va ne laissant derrière elle qu'un journal. Noah va y lire les pensées et sentiments de sa meilleure amie mais aussi la raison de son départ. Comment va-t-il réagir ? La laissera-t-il vraiment s'en aller ou au contraire fera-t-il tout pour essayer de la retrouver ? Noah souhaite revoir sa meilleure amie même si ce n'est qu'une dernière fois avant qu'elle parte définitivement, et il n'abandonnera pas. Il est prêt à tout pour réaliser un nouveau rêve avec elle, même si c?est peut-être le dernier.

Cette romance original est touchante et très réaliste je trouve. Tout ce qu'il s'y passait aurait pu arriver dans la vraie vie et c'est cela qui est encore plus poignant. On suit essentiellement le point de vue de Noah et pourtant on arrive très bien à comprendre ce que ressente les autres personnages. J'ai beaucoup aimé l'idée de journal, et au cours de ma lecture j'ai compris le sens du titre. La fin est très émouvante, préparez vos mouchoirs !

C'est un magnifique roman qu'il faut lire à tout prix, il nous redonne le sourire et nous fait glisser quelques larmes en même temps. Un dernier espoir. Une derniere chance. Et des rêves accomplis.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est simple, le livre a des chapitres courts. J'ai aimé alterner entre Noah et les pages du journal d'Adélaïde.
Je ne me suis pas lassée de cette lecture, plus j'avancais et plus je pensais avoir découvert le secret et au final j'ai été très surprise. Plus on lit et plus on essaie de trouver ce secret.
C'est le premier roman que je lis de cette auteure je compte bien lire Blue.

Le voilà !

Mon premier coup de coeur de l'année !

Ce second roman de Camille Pujol est une pure réussite, il renferme un concentré d'émotions et il est à 1OO% humain.

Quand on aime, on veut protéger les personnes vers qui cet amour est porté et parfois, notre protection blesse plus qu'elle ne protège.

Quand on est adolescent, on pense qu'on a la vie devant soit, des rêves plein la tête, un avenir brillant, on sera toujours avec nos meilleurs amis,…
Mais quand, sans prévenir, le destin frappe, on se retrouve complètement dérouté.
C'est un peu comme ça qu'on fait la connaissance de Adélaïde et Noah, les deux meilleurs amis du monde, ils se connaissent depuis toujours, ils se connaissent par coeur, ils connaissent leur avenir, ils l'ont planifié. Mais quand Adélaïde disparaît en ne laissant qu'une lettre et la clé d'une consigne, Noah perd pied, il se retrouve avec la moitié de lui-même arraché.

J'ai adoré lire ce livre. J'ai adoré l'impression que j'ai eu de lire deux livres à la fois, deux histoires presque en parallèle. On y découvre des jeunes gens auxquels on s'attache dès le départ, des jeunes gens qui ont les pieds sur terre.
Au fil des pages, on découvre les derniers mois qu'on passé les deux héros ensemble, on apprend à les connaître et à les aimé. On se rend compte aussi que finalement même si on croit connaître quelqu'un, il a toujours une part de lui que l'on ne connaît pas.

Camille Pujol nous offre ici un récit qui ne nous lâche pas, un récit où les émotions ont la part belle, un récit écrit avec sincérité et honnête, un récit qui vient du coeur. Son écriture est très fluide et assez simple pour plaire aux jeunes adolescent, publique visiblement visé, même si personnellement, je le catégoriserais plutôt en « jeune contemporain ».

Tout comme avec son premier roman « Blue », la plume de Camille m'a submergée, impossible de laisser mon livre de côté et pensé à autre chose, elle m'a complètement captivée grâce à son style et à ses mots rendant le tout complètement addictif.

J'avais vraiment hâte de voir comment Camille Pujol avait choisi de finir son histoire, je voulais savoir si ce que je pensais était juste ou si je me plantais complètement. La fait est que j'avais raison mais, cela n'a rien gâché de mon plaisir, j'ai été captivée et émue jusqu'à la dernière ligne.

Vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir Camille Pujol si vous ne la connaissez pas déjà, elle vous offrira un bon moment d'émotions et de divertissement agréable.

Je remercie vivement Camille Groelly des éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce roman et ainsi de pouvoir vous le faire découvrir.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..