MEDICIS EDITIONS (20/03/2015)
La naturopathie exposée par sainte Hildegarde met l'accent sur les liens entre l'homme et le cosmos. Elle décrit les effets divers des vibrations énergétiques des herbes, des fruits, des minéraux et des métaux sur le corps, l'âme et l'esprit humains. Peter Pukownik, grand connaisseur d'Hildegarde, nous transmet dans ce manuel son large savoir illustré par ses expériences, des informations précieuses et des suggestions utiles pour se nourrir de façon saine, nettoyer ... >Voir plus
Que lire après En bonne santé toute l'année avec sainte Hildegarde de BingenVoir plus
Ah La la ..si j'avais une amie avec laquelle j'aimerais balader et flâner dans un jardin ou une forêt les yeux fermées c'est bien cette femme extraordinaire et brillante !:
Sainte Hildegarde de Bingen , une moniale du XIe siècle,une vraie druide, musicienne, érudite dans beaucoup de domaines ! Elle a observé et étudié les plantes médicinales, élaborés des recettes. Ses écrits sont parvenus jusqu'à nous et quelle chance !
...et à l'heure de l'agroécologie, Naturopathe avant l'heure, Sainte Hildegarde devrait être une des référentes les plus lues ! Mais elle reste confidentielle alors je vous conseille vivement de découvrir cette prêtresse d'un philosophie de vie basée sur le bon bon sens en nourrissant en harmonie son corps et son coeur.