Citations sur À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord (104)

Dionysos89   30 septembre 2012
Je reste ici et je bois de l'alcool, car ils m'ont volé mon armure et, sans elle, je peux chasser les phoques, mais je ne peux pas faire la guerre ; or, je suis un ours en armure, la guerre est pour moi comme l'océan où je nage, comme l'air que je respire. Les habitants de cette ville m'ont fait boire de l'alcool, jusqu'à ce que je m'endorme, et ensuite, ils m'ont volé mon armure. Si je savais où ils l'ont cachée, je détruirais toute cette ville pour la récupérer. Alors, si vous voulez acheter mes services, le prix est le suivant : rendez-moi mon armure. Alors je vous aiderai dans votre mission, jusqu'à ma mort, ou jusqu'à votre victoire. Le prix à payer est mon armure. Je veux la récupérer, car alors, je n'aurai plus jamais besoin de boire.
basilic92
basilic92   27 avril 2011
"Un menteur chevronné ne possède pas forcément une imagination débordante; à vrai dire, beaucoup d'excellents menteurs n'ont aucune imagination, c'est ce qui confère à leurs mensonges un tel pouvoir de conviction"
Dionysos89   20 novembre 2012
Cette idée, encore fragile, flottait dans son esprit comme une bulle de savon, et Lyra n'osait pas la regarder en face, de peur de la voir éclater. Mais elle savait comment se comportent les idées, aussi la laissa-t-elle se développer lentement, en regardant ailleurs et en pensant à autre chose.

Dionysos89   24 septembre 2012
C'est ainsi que Lyra et son daemon tournèrent le dos au monde dans lequel ils étaient nés, et, faisant face au soleil, pénétrèrent dans le ciel.

Ccelia
Ccelia   22 mars 2017
Tel est le devoir des gens âgés, se faire du soucis pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l'inquiétude des vieux.
Philippe67
Philippe67   20 avril 2013
Ô mon âme, ne cherche pas la vie éternelle, épuise le royaume des possibles
HermioneGrangerWeasley
HermioneGrangerWeasley   23 juin 2017
- Je vais rejoindre mon père.
- Qui est ton pềre ?
- Un assassin.
- Un quoi ?
- Un assassin ! C'est son métier. Il avait un travail a faire ce soir. J'ai des vêtements propre pour lui dans ce sac, parce qu' il est souvent couvert de sang quand il a fini un travail.
- Ah, tu te moque de moi !
- Non, pas du tout. (...)
- Bonsoir, dit-elle. J'aperçois mon père qui arrive. Il a l'air de mauvaise humeur.
Dionysos89   27 septembre 2012
Tel est le devoir des gens âgés, dit le Bibliothécaire. Se faire du souci pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l’inquiétude des vieux.

Asil
Asil   19 mars 2011
Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.
florencem
florencem   09 septembre 2013
- Supposons que le daemon choisisse une apparence qui ne nous plait pas ?
- Eh bien, tu n'es pas content, voilà. Tu sais, il y a un tas de gens qui aimeraient avoir un lion pour daemon et qui se retrouvent avec un caniche. Et tant qu'ils n'auront pas appris à se satisfaire de ce qu'ils sont, ils ne connaîtront pas la paix. Ah, quel gâchis !