AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1986232492
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (10/03/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
En équilibre précaire, des personnages oscillent entre résignation et résilience. Dans ce recueil, Pulp Ink, un collectif d'auteurs indépendants, tisse des histoires sur le fil de la vie, de la mort, fil d'Ariane ou de suture... Bienvenue dans cet univers sur le fil du rasoir.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yumiko
  25 novembre 2018
Je suis ravie d'avoir pu lire ce recueil qui m'a permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas encore. Les histoires sont centrées sur des héros dont la vie ne tient plus qu'à un fil, mais cassera-t-il ou pas? Que va-t-il advenir d'eux? Venez plonger dans ces courtes nouvelles pour découvrir le fin mot de ces récits qui ne tiennent plus qu'à un fil.
"Les pas de Louise" nous berce par la poésie de la plume de l'auteur qui nous plonge dans les pensées d'un homme prisonnier de son corps. Difficile de ne pas être touché par son ressenti et par les petites choses qui sont importantes dans son quotidien alors que la réalité de sa vie est loin d'être rose. Son fil se cassera-t-il?
Dans "Balade dominicale", l'auteur nous plonge dans une promenade qui va virer à l'horreur. Nos héros vont se retrouver dans une situation d'une dangerosité extrême, sans comprendre pourquoi, et ils feront tout pour s'en sortir. Mais y arriveront-ils? Laissez-vous bercer par sa plume infaillible et qui vous conduira vers l'inexorable.
"L'apocalypse selon Marie" nous emmène dans l'effondrement du monde de Marie. Pourra-t-elle surmonter ce choc? Comment poursuivre sa vie quand le fil casse et que l'apocalypse ravage tout? Les mots de l'auteur sont forts et la nouvelle est vraiment touchante, elle m'a tiré quelques larmes.
La nouvelle suivante "Miss T" met aussi un thème fort et douloureux en avant. L'auteur nous le propose avec doigté et avec sensibilité, ce qui fait que nous suivons le récit de bout en bout, ne sachant pas ce qui va advenir et encore moins jusqu'à quel point le fil est tendu et prêt à se rompre.
"Un, deux, trois" est un peu construite comme une comptine, une comptine qui fait penser qu'elle est joyeuse mais qui est loin de l'être. Autant dire qu'elle va nous plonger dans l'enfer et dans un abîme sans fond. Vaut-il mieux rompre le fil ou pas?
La nouvelle "Perpetuum Mobile"​​ nous permet de rencontrer une héroïne qui, après maintes difficultés, a réussi à se reconstruire. Mais son passé va la rattraper et elle aura alors une lourde décision à prendre: faire face ou non. Que va-t-il sortir de tout cela? Résilience et vengeance se côtoient dans cette nouvelle, à vous de découvrir de quel côté va pencher notre héroïne. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui nous fait dévorer cette nouvelle de bout en bout, c'est une de mes préférées du recueil.
"Résu​rrection" est la nouvelle la plus courte du recueil et, vu le thème abordé, elle aurait mérité d'être un peu plus longue. le lecteur ne fait que survoler ce thème très intéressant qui aurait gagné à être davantage mis en avant.
Enfin, la dernière nouvelle "Je te vois" est touchante et bouleversante. Elle rappelle l'importance de profiter de la vie et de chaque seconde qui passe, car elle est si courte... L'auteur nous berce avec une poésie envoûtante pour nous faire vivre un moment émouvant et pourtant si difficile.
Au final, les nouvelles traitent toutes du sujet de façon différente et cette variété est bienvenue. Chaque plume nous plonge dans son histoire avec délice et nous fait découvrir des univers bien différents. le seul petit bémol à mon goût, c'est qu'elles sont toutes très courtes et qu'elles auraient mérités d'être un peu plus développées étant donné les bonnes idées des uns et des autres.
En bref, ce recueil est une excellente idée et je me suis régalée en le lisant, même si j'aurais aimé en avoir davantage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
autres livres classés : apocalypseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

L'enfant océan

combien y a il d'enfants ???

5
6
7
9

6 questions
191 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enfant Océan de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur ce livre