Critique de eldae

eldae
28 novembre 2018
Grace à cette nouvelle collection, on découvre les grands classiques qu'on a pas forcement eu le courage de lire en entier, sous forme de comics !

En effet, on découvre ici le mythe de l'Odyssée d'Ulysse, en version simplifiée, accélérée et accessible à tous, même aux petits lecteurs.

Sur la première page une carte permet de bien visualiser le voyage d'Ulysse. Les dessins sont simples, ainsi que les dialogues très accessibles. Ce qui permet une lecture linéaire sans "se perdre dans les cases" pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des comics ou des BD (je suis prof et c'est pas toujours facile pour certains 6e de s'y retrouver). On suit ainsi les différentes étapes de son voyages, les monstres qu'il rencontre et comment sa ruse et l'aide des dieux lui permettent de s'en sortir pour rejoindre son foyer.
Une courte partie documentaire à la fin aide aussi à bien comprendre le contexte.

Cette version est donc très intéressante pour une première approche de l'Odyssée d'Ulysse, à compléter par une version plus détaillée si vous êtes séduits !