Éditeur : Usborne (04/10/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Les mythes de la Grèce antique illustrés.

Laviniaa
  11 décembre 2013
J'adore les mythes, c'est passionnant je trouve. Je collectionne un peu les livres pour enfants de ce genre aussi ai-je été particulièrement ravie en découvrant cet ouvrage.
Voici les différentes histoires proposées:
- le cheval de Troie
- le Minotaure
- Bellérophon et Pégase
- Les douze travaux d'Hercule
- Persée et Méduse
- L'Odyssée
Des classiques donc qu'il est toujours bon de connaître. J'ai vraiment hâte de pouvoir partager ce genre d'histoire avec mes bibous, de leur faire découvrir des récits pleins de magie et d'Histoire, tellement révélateurs des civilisations dont ils sont originaires. Ici la simplification est vraiment bien faite, de telle manière à donner envie aux plus jeunes sans qu'ils aient l'impression de lire un vieux truc lourd et sans intérêt. Chaque mythe est divisé en plusieurs chapitres courts ce qui donne un très bon rythme. Les caractères sont tout de même assez grands ce qui explique les 350 pages que forment cet ouvrage. Les illustrations ont été faites par différents artistes et sont toutes très jolies. A la fin se trouvent une magnifique carte de la Grèce antique ainsi qu'un chapitre bonus sur d'autres dieux, d'autres déesses, d'autres mythes. le livre en lui-même est magnifique avec une belle couverture toute moelleuse (J'aime bien utiliser cet adjectif pour les couvertures.) et, petit détail qui me plaît tout particulièrement, une ficelle-marque-pages. Parfait quand on veut lire un chapitre le soir et s'arrêter sans s'embêter à chercher partout!
Un très chouette livre à avoir dans sa bibliothèque que je garde précieusement pour le jour où mes bonhommes seront de vrais lecteurs.. en quête d'aventures!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
espritlivres
  23 décembre 2013
Cet ouvrage broché, assez épais, sera lu avec plaisir et facilité par le lecteur qui aime les récits de la mythologie. Sont narrés le cheval de Troie, le Minotaure, Bellérophon et Pégase, Les douze travaux d'Hercule, Persée et Méduse, et L'Odyssée. Intelligemment adaptés -sans être pour autant simplifiés à l'excès-, les textes sont accessibles dès 8 ans. le style est soigné, vivant et enlevé, grâce aux nombreux dialogues rapportés. La mise en page aère agréablement la narration et laisse une part belle aux illustrations, certes modernes, mais respectueuses de l'inspiration mythologique. On appréciera les quelques lignes de commentaires qui introduisent les récits et les dernières pages intitulées « Autres mythes et les divinités grecques » ; éléments démontrant -si besoin était- la valeur pédagogique de l'ensemble.
Une belle réalisation pour sensibiliser les enfants à la mythologie.

Lien : http://www.espritlivres.kara..