EAN : 9782226019899
Albin Michel (04/04/1984)
4.5/5   1 notes
294pages. 22x15x3cm. Broché.
La disparition de ses aînés à la guerre plonge Duane Bledsoe, un adolescent de dix-sept ans, dans une grande solitude, face à un père retranché dans son propre chagrin. Bientôt les fantômes de ses frères viennent le hanter...
(...) La maîtrise de James Purdy, l'un des plus importants romanciers américains contemporains, éclate à chaque page de ce roman fort, construit autour du thème de la mort et de l'absence.
Que lire après Les inconsolésVoir plus
Peut-être le meilleur roman de James Purdy.
Comme toujours, tout en finesse, il déroule le fil de son histoire et enrichit les traits de ses personnages.

Avez-vous jamais vu un garçon qui aime autant les glaces?
Feignant de s'adresser à une personne imaginaire, Eugène Bledsoe lança cette remarque à propos de Duane, son plus jeune fils, chez le confiseur-glacier Moe le jour même où il avait reçu du ministère de la Guerre un avis l'informant que ses deux fils aînés, Justin et Douglas étaient morts au combat.
(Incipit)