Claire Joly (Traducteur)Viv Quillin (Illustrateur)
Éditeur : Odile Jacob (31/05/1995)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)

Fini le temps béni des couches et des biberons! Votre adorable poupon s'est mué vers trois ans en une étrange créature qui refuse obstinément de manger des légumes verts, exige une Tortue Ninja pour Noël, traite la concierge de "caca boudin" et vous interroge sans relâche : "Pourquoi la pluie elle tombe?" Pas de panique ! Ce livre est là pour vous aider à franchir ce cap difficile en gardant votre sens de l'humour. A des problèmes aussi épineux que les gros ... >Voir plus

Rhia
  16 août 2012
Un livre bien sympathique pour déstresser en tant que parent, il y a beaucoup d'humour. Les conseils sont surtout du bons sens, mais il est vrai que parfois on perd un peu la tête. Mais je ne le relirais pas, rien de très profond mais on déculpabilise de ne pas être un parent parfait. J'avoue que le fait de parler de religion régulièrement, même si c'est léger peut-être pesant.
Wilena
  29 mai 2016
Un livre très drôle, plein de conseils pratiques qui nous font voir la différence entre l'éducation anglaise et la nôtre, c'est très instructif et cela permet de nous remettre en question positivement !
nat76170
  06 février 2015
Guide très instructif par son humour, les anecdotes de l'auteur. Toutes les mamans devraient le lire !!
Lien : http://aufildesheuresetdespa..

RhiaRhia   16 août 2012
Alors que, dans les premières années, la pression s'exerçait avant tout sur les mères, à qui l'on demandait d'être des créatures parfaites, des saintes des temps modernes, armées de bonbons au fluor, d'images éducatives et d'une patience à toute épreuve, à mesure que leur enfant grandit, l'accent se déplace.
Tout à coups, c'est à l'enfant d'être exceptionnel : équilibré, bien élevé, doué aussi bien pour les arts, les sciences et les sports.
Au lieu de vous sentir coupable d'être une mauvaise mère, vous vivez dans la peur que votre enfant ne soit pas à la hauteur.
Ses résultats scolaires laissent à désirer. Il ne fait pas de violoncelle. Il n'a pas été sélectionné pour le championnat de foot...
Ne vous laissez pas abattre.
L'enfant idéal n'existe pas plus que le parent idéal.
RhiaRhia   16 août 2012
J'aime la Petite Souris, tout comme j'aime le Père Noël.
Les enfants se sentent réconfortés à l'idée que les parents ne sont pas l'unique source des cadeaux et que l'univers peuplé de créatures bienveillantes. C'est une sorte de religion primitive et, comme tous les êtres primitifs, les enfants ont besoin d'un certain folklore.
RhiaRhia   16 août 2012
Au début, le fait de s'énerver peut-être fatal.
Cela terrorise votre enfant sans lui apprendre quoi que ce soit.
Gardez un calme olympien, même si cela implique parfois que vous quittiez la pièce en trombe pour aller passer vos nerfs sur le chat.