AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211019606
42 pages
L'Ecole des loisirs (01/01/1987)
4/5   2 notes
Résumé :
Véronique était blonde et souriait toujours mais enfin, c'est vrai, son nez était très gros. Pourtant, la petite fille ne s'en plaignait pas....Pourquoi être "normale" ?
Que lire après Le nez de VéroniqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Livre trouvé par hasard que mes deux enfants de 8 et 5 ans aiment beaucoup. Les parents de Véronique sont désespérés. Alors qu'ils vivent dans une petite maison, ont une petite voiture, une petite télé... voila que leur fille qui vient de naître à un très grand nez ! Ils sont persuadés qu'il faut que leur fille se fassent opérer pour devenir normal car la normalité c'est le bonheur, mais l'opération coûte très cher.... Sauf que Véronique est très heureuse. Enfant, sa bonne humeur et son gros nez lui valent plein d'amis, surtout un : petit marcel qui lui promet que quand elle sera grande ils se marieront et il paiera pour son opération. Adulte elle deviendra célèbre, sera invitée partout et obtiendra un travail génial grâce à son nez... jusqu'à ce que petit Marcel revienne, riche et décidé à la faire opérer...
Une histoire sympathique qui nous a permit à mes filles et moi à réfléchir sur les notions de différences et de normalité, de bonheur, de libre arbitre. Je ne suis pas très fan des illustrations personnellement mais à la rigueur, ce n'est qu'un détail.
Commenter  J’apprécie          00
Super trop cool
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Gérard Pussey (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Pussey
Publié en 1984, "Chronique de la vie continue", dont le titre est déjà en soi tout un programme, est le second livre écrit par Jacques A. Bertrand. le style et l'humour inimitables de ce « funambule plein de grâce qui rit au bord des gouffres et voit dans la légèreté une indispensable politesse à rendre à l'existence » (Gérard Pussey, Elle) s'y expriment dès les premières lignes. Trente-cinq ans plus tard, conforté par la vingtaine d'ouvrages publiés depuis par Jacques A. Bertrand, l'effet est toujours aussi spectaculaire.
autres livres classés : nezVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1556 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}