AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Confrérie des Lords tome 5 sur 6
EAN : 9782820526991
391 pages
Milady Romance (26/08/2016)
4.1/5   5 notes
Résumé :
« Vous ne pouvez pas vous tromper avec une romance de Mary Jo Putney ! » Sabrina Jeffries « Enivrant et parfaitement romantique : vous serez complètement envoûtés. » Eloisa James Rêvant d'aventures, Sarah Clarke-Townsend se fait passer pour sa jumelle enceinte. Or si les ravisseurs aux trousses de sa s?ur découvrent la supercherie, Sarah risque de le payer très cher... Rob Carmichael est un des plus grands coureurs de Bow Street, avec un don particulier pour... >Voir plus
Que lire après La Confrérie des Lords, tome 5 : Pour l'amour d'un aventurierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai déjà beaucoup apprécié les 4 premiers volumes (avec une préférence pour les 2 premiers) mais celui-ci m'a vraiment enchantée.

Mariah (la femme d'Adam, le duc d'Ashton) est en fin de grossesse et se promène avec sa soeur jumelle Sarah. du premier volume on sait qu'elles ont été séparées à la naissance et donc prennent d'autant plus de plaisir à passer du temps ensemble.

Des bandits surgissent pour enlever la duchesse. Sarah parvient à cacher sa soeur et se fait passer pour elle. Elle est emmenée en Irlande et se demande avec un romantisme un peu inopportun par qui elle aimerait être secourue? Si seulement il s'agissait de Rob Carmichael, le coureur de Bow Street aperçu de loin lors d'un mariage...

Rob est un ancien élève de la Westerfield Academy et c'est bien sûr lui qui va partir à la rescousse de la damoiselle en détresse.

Leur retour en Angleterre coïncide avec un changement de taille dans la vie de Rob : il hérite d'un titre de comte. Petite histoire dans l'histoire en attendant de découvrir qui se cache derrière cet enlèvement...

Une belle petite romance pleine d'aventures...

J'achète!

NB : le volume 6 est déjà sorti en anglais, il sera consacré à James Kirkland!!
Commenter  J’apprécie          80
Ce tome, j'ai cru qu'il ne sortirait jamais. J'adore cette série depuis le premier tome. J'y trouve un univers qui me plait, des personnages attachants.
Nous suivons donc l'histoire de Rob, aperçut dans le tome précédent et Sarah, la soeur jumelle de Mariah, l'héroïne du premier tome. Celle-ci accompagne sa soeur lors d'un balade sur le domaine d'Ashton lorsque des individus surgissent pour enlevé Mariah. Sa soeur sur le point d'accoucher, Sarah décide de se sacrifier et de prendre la place de sa soeur sans que les kidnappeurs ne le sachent.

Ce n'est pas une surprise, j'ai adoré ce tome. Ce fut un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure et les hommes de la Westerfield academy. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans cette aventure rythmée et trépidante. On connaît enfin le passé du coureur de Bow street, son caractère et ses aspirations. de l'autre, Sarah est bien différente de Mariah, et j'ai beaucoup aimé cette différence. Elle rêve d'aventure, d'avoir un quotidien plus animé. Elle a beau avoir été élevé comme une jeune femme de bonne famille, elle agit comme un garçon manqué et c'est cela qui m'a plus chez elle.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. J'espère seulement que la suite verra le jour en français.
Commenter  J’apprécie          12
Voilà un tome 5 qui tardait à arriver. Quasiment 3 ans depuis la sortie VO et 2 depuis le tome 4 en VF.

Dans le tome 1 nous faisions la connaissance de Mariah, désormais duchesse. C'est sa soeur jumelle qui tient le devant de la scène ici. Alors que Mariah est sur le point d'accoucher, on tente de l'enlever. Sa soeur Sarah décide de prendre sa place pour éviter qu'il lui arrive malheur, ainsi qu'au bébé. Enlevée et emportée en Irlande, c'est le coureur de Bow Street, Rob Carmichael, qui est chargé de la retrouver.

En commençant ma lecture, je pensais que la traque de Rob et la fuite de nos deux personnages prendraient quasiment tout le roman. Or il n'en fut rien. Passé un tiers environ, on retombe dans une romance classique: nos deux héros cohabitent et essayent de résister à l'attraction qui existe entre eux. Lui estime ne pas être assez bien pour elle et elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

Le personnage de Rob était atypique. Un coureur de Bow Street (un agent de police en quelque sorte) diffère des comtes, des ducs que l'on voit constamment. Mais bon, vu qu'il y a le mot Lord dans le titre de la série (en VO et en VF), j'aurai du me douter qu'il n'allait pas rester très longtemps simple coureur. Et j'ai été déçue. J'aurai aimé qu'on reste sur la différence de statut social entre les deux. Surtout que l'auteur passe au-dessus de toutes les difficultés d'une façon très (trop) rapide. Rien ne semble être un problème pour Rob et Sarah. Ca m'a semblé peu réaliste.

Déception donc pour ce tome 5.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Réfléchissez-y un instant, vous allez peut-être donner naissance au prochain duc d'Ashton dans une charrette à foin! Cela lui fournira l'occasion de se vanter auprès de ses camarades d'école.
Commenter  J’apprécie          20
- (...) Je suis tellement heureuse que vous soyez là! J'ai détesté toutes ces années où nous étions séparées.
- Il nous en reste de nombreuses devant nous au cours desquelles nous pourrons devenir de vieilles biques colportant les derniers ragots.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}