Citations sur Un temperament explosif (6)

Ça se dit une lady, mais c'est habillé comme une poule, et ça se comporte comme une poule. Donc, c'est une poule.
On peut très bien contempler la mer pendant des heures, sans savoir nager pour autant.
Sur le plan historique, les femmes artistes étaient toujours les filles ou les femmes d'un artiste célèbre. Pour une femme, partager l'intimité d'un peintre ou d'un sculpteur était le seul moyen de pratiquer un art.
Si je voulais seulement tuer la personne dont il est question, je n'aurais qu'à recruter quelque truand qui s'en chargerait pour une poignée de livres. Ce que je désire est plus compliqué. Et surtout plus subtil. L'homme dont je vous parle est considéré comme étant au-dessus de tout soupçon. Et cependant, il a commis un crime abominable. Je veux le voir démasqué, arrêté, emprisonné et exécuté. Je veux que sa précieuse réputation soit annihilée afin que chacun sache quel gredin il est.
N'ayant jamais enseigné la peinture, je ne sais trop par où commencer, reprit-elle. Vous savez, c'est de l'artisanat, exactement comme l'horlogerie ou la cordonnerie. Un peintre qui est un excellent artisan ne sera pas forcément un grand artiste, mais le talent sans le travail n'aboutira jamais à rien.
Cela dit, comme je n'étais déjà pas très beau avant, cette cicatrice ne m'a finalement rien enlevé.