Éditeur : Mad movies (15/10/1991)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 13 notes)
Jean-Pierre Putters continue son exploration de l'histoire du cinéma à effets spéciaux. Il aborde dans ce tome 3 six nouveaux thèmes : Les Monstres Marins, qui peuvent aussi dormir au fond d'un lac noir ; les Zombies, morts-vivants de type graisseux ; les Momies, morts-vivants de type sec ; les Singes géants, issus de la famille Kong ; les Gorgones, présentes dans tous les péplums ; et enfin les Lutteurs Masqués Mexicains, catégorie de méchants certes restreinte mai... >Voir plus

Fx1
  07 janvier 2015
Putters est un très grand du cinéma .
Ce type à le génie pour vous faire aimer la plus minable des séries Z.
Cet opus s'inscrit dans la lignée de la série qui plonge avec délice le lecteur dans l'univers du cinéma de genre ultra fauché .
Putters passione parce qu'il traite son sujet avec le plus grand sérieux malgré les apparences .
Cela fait toute la différence .
Un ouvrage curieux et bien fait .
Steamkeupon
  17 février 2015
Cela fait 30 ans bien sonnés que je suis un fervent lecteur de Mad Movies, revue spécialisée et incontournable pour tous fan (geek?) de cinéma de genres fantastique/horreur/gore/SF et autres.
C'est donc avec plaisir que j'ai découvert la rubrique Ze Craignos Monsters dans les pages de cette revue qui se retrouve je ne sais comment irrémédiablement dans mes wc! (le lien entre la lecture et les toilettes sont un sujet de psychanalyse intéressant vous ne trouvez pas?).
C'est avec ravissement, un grand sourires au coin des lèvres, que tout un bestiaire de monstres plus ou moins connus, plus ou moins (voir beaucoup moins) réussis, issus de films illustres dans la communauté des fantasticophiles ou de nanars totalement ratés, apparaît devant nos yeux émerveillés.
Qui se souvient de l'effroyable (surtout pour ma petite maman qui n'a jamais compris mon amour pour ces... trucs!) alien ringard de "Invasion of the saucer men", des gros monstres en caoutchouc (j'ai toujours plaint les acteurs dans ces costumes de latex!) des kaiju japonais ou des "impitoyables" robots envahisseurs, cousins lointains des Daleks du cher Dr Who? Pas grand monde je le crains...
Heureusement que le maître JP ait eu l'idée de génie de réunir dans cette bible une bonne palette de ces trésors oubliés. Une encyclopédie? Non car incomplet (d'autres volumes suivront) mais une vrai mine d'or question anecdotes sur ces films.
Certains diront Nanar? Je crierai Chef-d'oeuvre!
Nattila5
  22 décembre 2013
Tout ce que vous vouliez savoir sans jamais avoir osé le demander sur les monstres des anciens films SF se trouve dans ce livre désopilant. Admirez le cuberdon épineux de "it conquered the world", l'alien le plus ringard de la galaxie. Inspirez-vous de "invasion of the star creatures" pour réaliser la prochaine tenue d'Halloween de vos enfants. Et si vous avez des problèmes de couple, lisez d'urgence l'article sur "I married a monster from outer space", on ne sait jamais!
moviegeek
  03 avril 2013
Ce livre fait figure de boué de sauvetage pour tous ceux qui désespère à lire de bonnes choses sur le cinéma de genre, JPP par ce premier tome de ce qui sera une trilogie, met en place et rend hommage à tous les artisans qui ont fait de la série B (voire Z) un sacerdoce, tous ces cinéastes ont certes peu de moyens pour concrétiser leur visions, mais par contre ils ont beaucoup d'idées.
Ce qui frappe avec ce premier essai c'est la somme d'affiches d'époques, et de photos inédites, mais aussi et surtout l'humour : toute le prose de JPP n'oublie pas de préciser que tous ça ce n'est que du cinéma !!!
SteamkeuponSteamkeupon   17 février 2015
Un vilain loup-garou sème la terreur les nuits de pleine lune. Or, au Mexique, il faut savoir qu'il y a d'avantage de pleines lunes que partout ailleurs, puisque le film se déroule essentiellement la nuit et toujours en période de pleine lune.
Oui, c'est très curieux.
(en parlant du film mexicain "La Loba" de Rafael Baledon, 1964)
Nattila5Nattila5   22 décembre 2013
... crabes géants qui s'attaquaient aux hommes pour manger leur cerveau. On ne saurait mieux conclure! Observez bien l'air abattu du sensible crustacé. Et oui, on sent qu'il a bien conscience de tourner dans un film fauché; ah mais tout le monde ne peut pas être Marilyn non plus!
Nattila5Nattila5   22 décembre 2013
L'invasion ne fait que commencer, et on relève déjà la première victime ... morte de rire.