Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Le roi est très malade. Seule l'eau de la vie peut le sauver. Il a trois fils. L'aîné et le puîné partent tour à tour à la recherche du remède dans le seul espoir d'être les héritiers du royaume. Le benjamin partira, lui aussi, dans le seul espoir de sauver son père. Mais que peut un coeur pur contre l'ambition, la ruse, le mensonge et la cruauté d'un monde désenchanté ?

Source : L'Ecole des lettres

Kawane
  17 juin 2015
Un Roi...se meurt, entouré de ses trois fils où l'un des trois décide de partir à la recherche de 'l'eau de la vie" pour tenter de guérir son père, lors de son voyage il rencontrera un mendiant, un ange.....
Inspiré des contes de Grimm, Olivier Py nous entraîne dans un conte initiatique où la mort, la vie cheminent et se côtoient tranquillement . le sens de la vie, le questionnement récurrent et éternel de "l'homme pensant". Une touche de poésie saupoudre cette pièce plaisante et facile à lire.

KawaneKawane   17 juin 2015
Je suis la Princesse solitaire, prisonnière d'un lion rouge, avec pour seule compagne cette horloge qui fait un bruit de squelette en dansant.

il viendra sans présage
Dans ce palais de givre
Décacheter les pages
Les pages de mon livre.

Ô chanson de l'absence !
Dans ce palais de givre
L'amour est délivrance
L'amour seul nous délivre.

Le Benjamin :
L'eau de la vie ?
Le père :
oui, quelque part,à l'absolu perspective,ou point où toute chose est rassemblée en une,nul ne sait, comment savoir? Dans un jardin blanc coule une source,, l'eau de la vie. Qui en boit est sauvé. Cette eau sauve , sauve de soif même.
RousseauBillieresRousseauBillieres   29 août 2017
Le Mendiant : Où cours-tu, jeune coeur, si vite que ton ombre sue un litre à chaque pas?
L'Aîné : Si j'avais gardé les yeux bandés, j'aurais pu deviner le mendiant à la narine, mais la vue confirme l'odeur. Je hais les pauvres, c'est ainsi! Et l'odeur de pauvreté est bien la pire de toutes.
KawaneKawane   28 avril 2016
Regarde,la mort semble mélancolique Elle achève sa danse. Elle vient vers moi avec un regard définitif !
Le Puîné :
Sa pâleur et son cœur le disent,, blanc du blanc de la dernière page.
Son cœur ? Un grillon dans une boîte d'allumettes qu'un enfant tourmente.

Videos de Olivier Py (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Py
Vous êtes plutôt Phèdre, ou plutôt sa cousine, Wonder Woman ? Plutôt Antigone, ou plutôt Simone Veil ? Mais c'est quoi, au fond, une héroïne ? Vous en connaissez, vous ?
Comédiens et metteurs en scène actuels figures de ce festival d'Avignon 2019 : Maëlle Poesy, Olivier Py, Pascal Rambert, Christiane Jatahy, Macha Makeïeff, Michel Raskine, Jean-Pierre Vincent... et des figures du passé comme Laurent Terzieff, Silvia Monfort ou Maria Casarès... donnent leur propre réponse.
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Macha Makeïeff15¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1