François Dupuigrenet Desroussilles (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (02/02/1991)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 29 notes)
Nous reconnaissons avec bonheur dans ces trois nouvelles, dans des genres parfois fort inattendus - roman d'espionnage, scènes de la vie anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale - la voix inimitable de Barbara Pym : son humour, sa cruauté, sa bonté aussi.

Barbara Pym (1913-1980) est aujourd'hui reconnue comme une des très grandes romancières anglaises du XXe siècle.

Elle a laissé un important héritage littéraire : neuf romans, vingt... >Voir plus

austen
  18 octobre 2014
Ce n'est pas le meilleur de Barbara Pym, mais j'adore ce ton à la fois nostalgique et cruel.
Quand je la lis, j'ai envie de thé et de crumpets.
Caligari
  24 août 2016
Déçue à la lecture de la première nouvelle, une vague histoire d'espionnage mal ficelée qui n'a pas réussi à me captiver. Je vais me tourner vers Quatuor d'automne pour découvrir l'univers de Barbara Pym.

isanneisanne   01 juin 2020
" Je n'ai aucune idée de ce qu'il convient de lire chez le coiffeur, dis-je après le déjeuner pendant que nous fouillions parmi les livres.
- Pas de poésie, en tout, cas, dit Harriet, même si la lecture de Swinburne s'accommoderait bien de l'atmosphère de serre qui y règne toujours. Je voudrais une petite chose bien romanesque. Ou des nouvelles. "
monique99monique99   12 mai 2012
pourtant, meme après tous ces embellissements, je ne me satisfaisais pas de mon apparence.Ma robe n'était "pas mal", mais elle n'était certainement plus à la mode, et mes cheveux restaient désespérément tristes.