AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kaerlyon


Un premier roman ? Pourquoi, je ne suis pas étonnée !

Un avocat, véritable citadin, doit se rendre dans une bourgade perdue du Nord de l'Ontario pour y défendre un homme accusé d'avoir assassiné deux jeunes filles dont les corps non toujours pas été retrouvés. Cette affaire, qui semble si claire au départ, s'avère plus complexe, tout comme son client, tout comme …. Lui-même.

Il m'est déjà arrivée d'avoir des difficultés à faire une chronique. le plus souvent par la richesse du livre : tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. Ou bien le livre en question m'a inspiré des sentiments que j'ai du mal à retranscrire. Quant à "Losts Girls", si j'ai eu des difficultés pour faire une critique, ce n'est nullement en raison des arguments précités. Je crois que c'est la première fois que je suis devant un livre où il n'y a rien à dire ! Je rappelle quand même que c'est un thriller, c'est-à-dire, une histoire avec du mystère sur un fond de peur. Malheureusement, la trame est si claire que la fin est prévisible dès les premières pages. Il n'y a donc plus de mystère très rapidement et nous suivons cet avocat qui cherchent des indices. Que c'est long …. Que de descriptions inutiles …

Certes, je me plains souvent des thrillers dont l'action s'étale sur quelques heures et où le lecteur en sort épuisé. Là, c'est sûr, ce n'est pas le cas ! L'enquête s'étend sur un ou deux mois. L'auteur aurait pu profiter de ce temps pour créer une ambiance mystérieuse. Mais non. Ça stagne ! Les évènements sont plus ou moins les mêmes La seule chose qui change, c'est la pluie qui se transforme en neige !

C'est impensable d'arriver au milieu d'un thriller sans que l'action ne soit réellement commencée Mais encore plus incroyable d'arriver à la fin et d'avoir l'impression d'être passée à côté d'une histoire qui n'a pas eu lieu. L'impression d'avoir perdu son temps ! Jusqu'au bout, j'ai attendu le commencement de l'aventure ou au moins une surprise de taille. Mais non. Rien. Rien que du prévisible. Je ne dis pas que l'écriture soit désagréable. Je pense même qu'il y a un savoir-faire. Mais avant, par pitié, enlevons tous les ajouts qui alourdissent le texte sans rien apporter ! Vraiment une grosse déception.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}