EAN : 978B09J4VVCPQ
Art en mots éditions (11/10/2021)
3.67/5   3 notes
Que veulent de Sarah les hommes qui l'ont kidnappée? Et où l'emmènent-ils?

Sarah, une jeune Égyptienne, est enlevée et séquestrée par deux hommes à son arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle. Achetée lors d'une vente d'esclaves sexuelles, elle devient la propriété de Nataraja, Adepte du tantra, il essaie alors doucement de l'initier.

Quand Sarah est vendue à un homme qui veut la soumettre à lui, elle est d'abord terrifiée. Puis, petit à... >Voir plus
Que lire après IsisVoir plus
Bonsoir à tous et à toutes,
Ce soir, j'ai le plaisir de vous présenter ma chronique d'un livre audio, écrit par Pythna et lu par Emma Flornoy, édité chez Saga Storify.
C'est le second livre que j'écoute de cette auteure atypique, dont la particularité pathologique ne l'empêche nullement d'écrire merveilleusement bien dans un registre qu'elle maîtrise parfaitement: l'érotisme. Selon ses ouvrages, elle aborde différentes thématiques, sans tomber dans le vulgaire ni le graveleux. Cela reste très bien écrit, avec des mots doux et choisis, pour raconter du mieux possible ses histoires. Ce livre là, ISIS, est parfaitement accessible pour celles et ceux qui voudraient découvrir un genre qui est forcément auréolé d'une multitude de clichés. Ici, il n'en est rien.
On découvre l'histoire de Sarah, Egyptienne enlevée à son arrivée en France par deux sales types qui la revendent à un homme mystérieux, Nataradja, afin de devenir son esclave sexuelle.
Au-delà de ce point de départ effrayant, le lecteur tout comme l'héroïne se laissent pénétrer par les mots et découvrent un univers tantrique, riche en vocabulaire et en péripéties. L'on s'attend à du glauque, pour finalement découvrir de la bienveillance et de l'ouverture d'esprit, pour une évolution des personnages confrontés à des univers diamétralement opposés à ceux dans lesquels ils ont vécu jusque là.
Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à vous plonger dans cette dizaine de chapitres qui ne prendront qu'une petite heure et demi de votre temps, et attiserons vos sens tout en préservant une tension et un suspense jusqu'au dernier mot.
Concernant la lectrice, j'ai toujours un peu de mal avec son accent et sa voix un peu nasillarde, mais c'est purement subjectif. On aime, ou pas. En tout cas, l'auteure est restée fidèle à cette comédienne.
Bonne écoute à vous, et sachez que les livres audios existent aussi en version broché.

Je suis restée seule dans cette cave sombre, faiblement éclairée par le couloir d’où s’étendaient les lumières de l’étage. Dans ce lieu sans vie, ni bruit, je n’ai pas vu le jour depuis qu’ils m’y ont emmenée. Je ne sais plus si le soleil est levé, si nous sommes en journée ou en pleine nuit. Ils ne m’ont quasiment pas adressée la parole et ont toujours refusé mes questions. Je ne sais rien d’eux hormis qu’ils semblent à l’aise dans cette situation : je ne dois pas être la première. Je les ai insultés, menacés de les envoyer en justice et, pourtant, ils sont restés imperturbables. Ils sont restés distants, se sont contentés de me garder enfermée, bien attachée, et de m’apporter ce dont j’avais besoin : nourriture immangeable et seaux d’eau savonneuse pour la toilette, en attente de mon « futur Maître ».
Nos corps entrelacés, le rythme de notre souffle se ralentit. Une musique résonne en moi, je me sens danser devant le regard hypnotisant de Nataraja. Nous nous basculons d’avant en arrière, nos mouvements de bassins nous offrent une pénétration lente et, subitement, je me sens partir. Nous fusionnons parfaitement. Nos âmes se libèrent, s’enlacent. Nous ne formons qu’un. Des spasmes de joie me foudroient, un orgasme violent se propage alors en nous et nous irradie d’un amour infini…

— Au repas, d’un coup, sans rien contrôler, c’est arrivé une deuxième fois. Cet état m’a à nouveau transportée, je ne pouvais plus bouger, ni parler. Mon égo n’était plus, je me sentais dissoute. Je quittais mon fardeau, sans peur, j’étais libre. J’affichais certainement un sourire béat. Je n’étais qu’amour. Cette fois-ci, j’ai vu la vie que je menais ; notre société malade et ses règles improbables, notre mode de vie effarant. J’ai eu un fou rire intérieur en observant, avec un recul colossal, l’humain.
J’ai vu le monde depuis mon âme, j’ai compris que mon corps est une enveloppe renfermant mon être le plus subtil. Je me suis sentie nourrie, purifiée par un amour et une paix dépassant largement ce que l’humain est en capacité de concevoir. Quand je me suis à nouveau retrouvée prisonnière de mon corps charnel, quand ma conscience s’est à nouveau retrouvée limitée, ma dépression et mes angoisses avaient diminué. J’étais heureuse, comblée.
J’ai perdu toute notion du temps, je ne sais pas combien de semaines se sont écoulées depuis l’avion. J’ai souvent pleuré et pensé à mes cousins, à Joann, à mes collègues. Je les ai imaginés inquiets, avant de me rappeler que mes disparitions leur sont habituelles. Je suppose qu’ils me pensent encore dans les bras d’un amant, prise de passion entre une nouvelle éventuelle aventure et mon travail prenant.