Critique de Yohson

C'est au hasard des réseaux sociaux que j'ai découvert ce livre. Très court, une quarantaine de pages donc, lu d'une traite. Cette maladie qu'est la schizophrénie est mal connue par un large public. L'auteur nous transporte immédiatement dans son monde qu'elle nous décrit avec précision. Nous comprenons alors la difficulté d'une possible insertion dans une société qui ne lui correspond pas, son isolement social, sa solitude et les échecs de ses relations sentimentales. Nous comprenons aussi que les traitements donnés aux malades peuvent avoir de lourdes conséquences. La peinture et l'écriture sont ses échappatoires... Ces tranches de vie, pour faire face aux tourments, sont bien décrites. La plume est belle. J'aurai aimé avoir plus de détails mais écrire ce livre est déjà une très belle réussite quand on comprend le combat de cette jeune auteure. J'ai hâte de lire le second livre qui sera bientôt publié. Marry Yohson