Éditeur : Le Grand Souffle (12/02/2007)

Dans l'Orient rêvé s'épanouissent nos désirs inavoués. L'ailleurs, la luxure, la beauté. Depuis toujours, ils me ramènent à une geste sacrée. Je vis sous le charme vénéneux et doux d'une danse abyssale et charnelle. Le nom fait rêver. Mais qu'était-ce que cette danse orientale ?

J'étais prête pour ma première leçon de «danse du ventre». Parée, le coeur battant, comme pour un rite d'initiation dont j'ignorais tout encore.
«Haut ! Bas !» l'épaule... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
jfponge
  19 juillet 2015
Un roman étrange, entre traité de danse orientale, polar et roman d'aventures. La narratrice, jeune fille dont le nom nous sera tu tout au long de l'ouvrage (à peine sait-on qu'on l'appelait "Lola" lorsqu'elle était petite), s'est entichée de danse orientale, communément appelée "danse du ventre". le long apprentissage de cette danse, au caractère tout autant sacré que sensuel, va bouleverser sa vie. Au cours d'un voyage au Maroc, en compagnie de Benoît, son époux, elle rencontrera d'étranges personnages, tissant un lien avec un passé familial dont elle avait tout ignoré jusque-là. Ce récit, écrit dans un français légèrement suranné (on y emploie l'imparfait du subjonctif !), maintient le lecteur constamment au bord du rêve, sans pour autant jamais sombrer dans l'irréel...