HarperTeen (01/08/2023)
Francine always has a plan. Ollie wants no part of it.

Francine loves her grandfather, but their time together is running out. He has one final wish: to see a male heir carry on the family traditions. Francine knows his ideas are outdated, but she would do anything for him. Her solution? Ask Ollie Tran, a family friend (and former crush, not that it matters), to pretend to be ceremonially adopted and act like the grandson A Gūng never had.
... >Voir plus
Que lire après The Boy You Always WantedVoir plus
Un roman très sympathique et très facile à lire qui aborde tout de même des sujets difficiles. The Boy You Always Wanted, contrairement à ce que peut laisser penser son titre, ne montre pas uniquement le développement naturel d'un crush d'adolescents en belle histoire d'amour. C'est aussi une histoire qui parle de famille et de ses racines, d'apprendre à prendre soin des autres tout en prenant soin de soi-même, et d'accepter les autres tels qu'ils sont. Francine et Ollie sont des personnages principaux auxquels on peut facilement s'identifier et s'attacher, bien qu'ils soient loin d'être parfaits, et le récit est bien écrit et se lit de manière très fluide. J'ai beaucoup apprécié que bien que les personnages ne rentrent pas tout à fait dans les normes de leurs communautés (Francine étant trop "intense", et Ollie trop "doux"), ils le reconnaissent sans toutefois tenter changer leurs personnalités, s'acceptent et parviennent à être heureux tels qu'ils sont.