AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070494057
172 pages
Gallimard (13/04/1994)
3/5   3 notes
Résumé :
Trois balles dans la tête pour suicider un promoteur immobilier, c'est pas de trop... C'est même juste assez sous le soleil de la Côte d'Azur où, comme chacun sait, on tient le haut du pavé en matière de faits-divers tordus. Mais quand on braque la Banque de France en utilisant le système de surveillance vidéo de la police municipale, on peut se demander si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir une enquête.
Que lire après Tir a vueVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Granotier

Le Poulpe

Sylvie Granotier

(8554)

199 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Du rififi à La Roque... Ville d'un Var que connaît bien Quadruppani...
Tir à vue est tout-à-fait à sa place dans l'illustre collection créée par Marcel Duhamel: C'est du solide, du maffieux, du tortueux! Classique de ce polar français de la fin du siècle dernier avec ses flics moins abrupts et ses vamps plus fragiles mais non moins vénéneuses.
La Côte d'Azur, finalement, c'est beau vu du train mais il ne faut surtout pas en descendre....
Quadruppani sert au lecteur un cocktail bien tassé de turpitudes, magouilles et crimes sous un soleil refroidi de mistral, qui "sculpte les détails".
Ce noir sous bleu azur n'est pas inoubliable, mais m'a fait passer un agréable moment en restant captivant jusqu'à la dernière page... Avec une drôle de chute.
Commenter  J’apprécie          390

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est ainsi, mijotant à petits bouillons dans la culpabilité, que je m'endormis.
Commenter  J’apprécie          121

Videos de Serge Quadruppani (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Quadruppani
Certains personnages ont la vie dure, traversant les années comme si auteurs et lecteurs ne pouvaient pas les quitter. Harry bosch, le fameux détective de L.A., est de ceux-là, créé en 1992 par Michael Connelly. Deux ans plus tard, Andrea Camilleri donnait naissance à son fameux commissaire sicilien Montalbano. Que deviennent-ils ? Leurs nouvelles aventures, qui viennent de paraître, valent-elles encore le coup ? Quant à Don Winslow, l'auteur de la fameuse trilogie La griffe du chien, il publie un recueil de six novellas dont deux remettent en scène les héros de ses plus anciens romans. Alors ? On a lu, on vous dit tout.
Incendie nocturne de Michael Connelly, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Robert Pépin, éd. Calmann-Lévy. Le manège des erreurs d'Andrea Camilleri, traduit de l'italien (Sicile) par Serge Quadruppani, éd. Fleuve noir. Le prix de la vengeance de Don Winslow, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Maillet, éd. Harper Collins. Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤36Abonnez-vous20¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}