EAN : 9782070494057
Gallimard (13/04/1994)
Trois balles dans la tête pour suicider un promoteur immobilier, c'est pas de trop... C'est même juste assez sous le soleil de la Côte d'Azur où, comme chacun sait, on tient le haut du pavé en matière de faits-divers tordus. Mais quand on braque la Banque de France en utilisant le système de surveillance vidéo de la police municipale, on peut se demander si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir une enquête.
Que lire après Tir a vueVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Granotier

Le Poulpe

Sylvie Granotier

(8554)

199 tomes

Du rififi à La Roque... Ville d'un Var que connaît bien Quadruppani...
Tir à vue est tout-à-fait à sa place dans l'illustre collection créée par Marcel Duhamel: C'est du solide, du maffieux, du tortueux! Classique de ce polar français de la fin du siècle dernier avec ses flics moins abrupts et ses vamps plus fragiles mais non moins vénéneuses.
La Côte d'Azur, finalement, c'est beau vu du train mais il ne faut surtout pas en descendre....
Quadruppani sert au lecteur un cocktail bien tassé de turpitudes, magouilles et crimes sous un soleil refroidi de mistral, qui "sculpte les détails".
Ce noir sous bleu azur n'est pas inoubliable, mais m'a fait passer un agréable moment en restant captivant jusqu'à la dernière page... Avec une drôle de chute.

C'est ainsi, mijotant à petits bouillons dans la culpabilité, que je m'endormis.