Critique de missmolko1

Première rencontre avec l'inspecteur Darko Dawson, policier au Ghana et certainement pas la dernière car j'ai tellement aimé cette lecture que j'ai acheté les tomes suivants.

Tout d'abord Darko est un personnage attachant, un père de famille et un mari attentionné. Il ne cache pas fumer quelques joints mais personne n'est parfait. Il vit dans la capitale et pour cette enquête, il se retrouve envoyé dans un village pour élucider le meurtre d'une jeune fille qui travailler dans l'humanitaire. Ce village, il le connaît, car sa mère y a disparut lorsqu'il avait douze ans. C'est l'occasion pour lui de rouvrir le dossier.

L'adaptation n'est pas facile, car il va se heurter a certaine croyance. C'est pour le lecteur l'occasion de découvrir d'autres coutumes et tradition et le dépaysement et garanti. L'auteur décrit son pays avec merveille et nous montre sa culture sans jamais juger ou prendre parti.

L'enquête est bien menée et jusqu'au dernière page, on ne sait pas qui est le meurtrier. Bon il faut dire que je suis généralement mauvaise enquêtrice. C'est un roman très bien écrit et qui mérite le détour, pas seulement pour son intrigue, mais juste pour la découverte. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise !
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..