Critique de Nephilim

Quand j'ai acheté le livre (sur un salon), la personne m'a dit : la plupart des gens ne passent pas le 7ème chapitre. Alors par défi, je l'ai acheté.

Donc on passe largement le 7ème chapitre et même on va à la fin pour les plus courageux. Les plus courageux pourquoi ? Parce que, mon dieu, ce livre est affreux et pas pour le contenu de l'histoire. Il y a des fautes diverses et variées (oublis de lettres, ponctuation, orthographe...), le style d'écriture est affreux et surtout il n'y a pas d'ambiance.

(Sans spoiler) Oui, Eden est une psychopathe et oui, l'auteure essaie, je dis bien essaie, de faire du gore. Mais il n'y a pas d'ambiance. Il ne suffit pas de balancer des horreurs pour faire peur ou dégoûter le lecteur tout réside dans l'ambiance générale du livre. Il faut une tension, de l'action. Et là c'est totalement plat.

Pour finir, le livre est bourré de clichés. La fille est frêle à la peau très blanche au cheveux longs noirs (tu sens la référence à "The Grudge" ou tout autre film d'horreur ?), elle devient bibliothécaire parce qu'elle aime la solitude (c'est bien connu toutes les bibliothécaires sont des psychopathes), elle écoute du Manson et du Rammstein (ben oui, le métal c'est comme les jeux vidéos ça rend violent, ça aussi c'est connu).
Et j'en passe.

Bref, je suis très déçue par ce livre. Je m'attendais à être impressionnée et/ou dégoûtée mais rien de tout ça.