Éditeur : P.O.L. (02/05/2019)

Voguer est une série de performances poétiques inspirées entre autres du film Paris is Burning de Jennie Livingston (1991) sur la vie des danseurs du « voguing », à la fin des années 1980. Jeunes, pauvres, homosexuels, noirs et latinos. Leur danse s’inspire des poses des mannequins des magazines féminins (notamment le magazine américain Vogue dans les années 1960, et les défilés de mode), qu’ils reprennent et prolongent à travers des enchaînements chorégraphiques co... >Voir plus

saphoo
  11 juin 2019
Désolée mais là je n'ai rien compris à ce livre, même en lisant les résumés ou avis, je n'ai pas su choper la vague et me laisser voguer. Et pourtant j'aime beaucoup la poésie, et surtout la poésie décalée. Franchement je ne sais pas ce que ce livre peut nous apporter, certes je ne connais pas les références en début de chaque texte, annoncé comme une prière ? Déjà là va comprendre !
Même en lisant je me suis demandée si par hasard il ne manquait pas des mots ! Bizarre, étrange, rien à dire ... Vogue les bateaux, j'ai fait du sous l'eau voire de la plongée sous-marine dans les fonds noirs et profonds pas vu une seule éclaircie pour me guider dans ma lecture.
J'attends avec impatience des avis sur cette plateforme, les seuls que j'ai pu lire, me semblent tout aussi flous que ce livre.
Quel flop !
BandiFuyonsBandiFuyons   04 juin 2019
Tu vois, une fleur. Elle est seule au monde. Tu la touches, elle meurt. C'est moi.
Videos de Marie de Quatrebarbes (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie de Quatrebarbes
Marie de Quatrebarbes Voguer éditions P.O.L: où Marie de Quatrebarbes lit quelques pages de son livre "Voguer" à l'occasion de la parution de "Voguer" aux éditions P.O.L, à Paris le 19 avril 2019 "La nuit des garçons dansent pour conjurer le sort et faire vivre un désir plus grand."