Elan Vert (05/03/2015)
4.5/5   6 notes
Attention Boo !
La fusée va décoller.
Mains lavées ? Bavoir attaché ?
Prêt ? Feu ! Parteeez !
Que lire après Paré au décollage Boo !Voir plus
Un format original en forme de fusée, un texte court et des illustrations aux couleurs vives permettent de mettre en parallèle le passage à table avec le décollage d'une fusée. Boo se lave les mains, attache son bavoir, s'installe dans sa chaise haute... et attention au décollage, il s'attaque à sa purée !
L'objet-livre et le thème semblent destinés aux plus petits de dix-huit mois à deux ans, l'humour aux plus grands vers trois ans, quand ils savent ce qu'est une fusée...
Mais malgré ce petit décalage, il plait par ses couleurs vives, son format, son personnage rigolo, il se démarque, et fait son petit effet !
Le format permet aux enfants de s'amuser avec le livre : Boo a vraiment décollé, à chaque fois. L'histoire est sympa, les couleurs aussi. Il permet aussi d'intégrer un jeu au moment du repas, où on fait "comme Boo".

Petit bémol : je n'ai pas trop aimé les illustrations, qui manquent un peu de charme pour moi, mais ça n'a pas l'air de poser problème à mon fils de 19 mois, et c'est bien le principal.
Le format est parfait pour les petites mains. Les dessins sont simples et pas simplistes. L'histoire est courte et bien adaptée aux petits
Un succès! Ce livre a la forme d'une fusée on suit un petit singe prêt à se mettre à table. Et parfois on est pas loin du décollage!