Éditeur : Elan Vert (04/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Tout en haut de l'arbre, il y a Pie, tout en bas, il y a Chat, et au milieu, il y a Vieux Hibou qui ne bouge plus depuis longtemps.
Quand Vieux Hibou ouvre les yeux, Pie et Chat savent qu'il est l'heure. L'heure de quitter l'arbre et de rapporter à manger. Mais une nuit au dîner, Pie et Chat se demandent : - Nous, nous apportons des souris et des vers, mais toi, Vieux Hibou, à quoi tu sers ?

MarieVictoire
  20 mars 2019
Au coeur d'une forêt sombre, dans un très grand arbre, vivent Pie, Chat et Hibou. Voilà bien longtemps que le vieux hibou ne bouge plus de son trou. le soir venu, il ouvre simplement ses grands yeux. Et alors Pie et Chat savent qu'il est l'heure d'aller chercher de quoi nourrir les trois compères. Leur cohabitation est paisible jusqu'au jour où Pie et Chat se demandent ce que Hibou apporte à leur trio. Las de tout faire pour lui, ils partent chacun de leur côté. Trouveront-ils leur bonheur ailleurs ?
Conteuse professionnelle, France Quatromme nous offre ici une histoire touchante d'amitié et d'entraide. Nous avons tous dans notre entourage de vieux hiboux qui sont pour nous un repère stable, un phare vers lequel nous aimons revenir. Et tôt ou tard, nous serons tous ce vieux hibou. Quand Mr Papa a lu cet album, il m'a dit : "Je le prêterais bien à certaines personnes âgées dont je m'occupe, je pense que c'est une lecture qui leur ferait du bien".
Avec son grand format, ses illustrations aux couleurs profondes, voici un livre qui séduira toute la famille, des plus jeunes aux moins jeunes, rassurant chacun sur son importance.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
LesPapotisdeSophie
  22 janvier 2019
Pie, Chat, et Vieux Hibou sont amis depuis longtemps dans la forêt. Mais un jour Pie et Chat remettent en cause cette amitié et partent pour de nouvelles aventures à la ville. Vont-ils trouver le bonheur ?
Un album magnifique, sombre. Un beau regard sur l'amitié, la tolérance, la vieillesse.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Ricochet   27 février 2019
Ecrite par la conteuse France Quatromme, Pie Chat Hibou est une histoire touchante, explorant les thèmes de l'entraide et de l'amitié. De plus, l’auteure évoque en filigrane, par l’éloignement de Pie et de Chat, l’expérience du manque, parfois nécessaire afin d’apprécier d’un œil nouveau les richesses qui nous entourent. Un bel album grand format, avec un coup de cœur pour les illustrations généreusement vibrantes de couleurs réalisées par Anne Crahay.