Ma gourmandise préférée tome 2 sur 4
Something Else Editions (21/05/2017)
4.28/5   9 notes
Leur couple n’est pas encore solide, ni officiel, mais la jalousie de Vadim ronge son cœur et sa tête.
Ce défaut pourrait mettre fin à leur histoire, surtout quand un secret ressurgit du passé.

La gourmandise a un goût amer pour Lana. Arrivera-t-elle à faire face à tous leurs problèmes ?
Que lire après Ma gourmandise préférée, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans le tome 1, Vadim et Lana, après être passé de l'amitié à l'amour, s'étaient offert une parenthèse idyllique et passionnée loin de tout.
Mais la dure réalité les a rattrapé et c'est avec tout un tas d'interrogation que l'auteure nous avait laissé en mettant le mot FIN à son premier opus.

Comment aller évoluer la relation de Lana et Vadim à leur retour dans la vraie vie?
Lana allait-elle enfin mettre un terme à sa relation avec Stéphane, son petit ami officiel?

Tout n'est pas simple pour nos héros. Lana a peur de quitter la vie qu'elle a toujours connu pour aller vers l'inconnu avec un homme qu'elle aime à la folie mais qui n'a jamais rien voulu d'autre que des coups d'un soir.
Une réaction en chaîne de doute, de sentiment et de choix vont rendre la situation inconfortable et douloureuse pour nos amants qui vont énormément en souffrir.

Les personnages ont chacun un "défaut" qui cause du tort à leur relation.
Lana et son affreuse peur de l'abandon l'empêche d'avancer tandis que Vadim est sujet à des crises de jalousie extrêmes. Venant d'un homme aussi sexy et sensuel on pourrait lui pardonner ses excès de colère mais en fait en réagissant aussi impulsivement il se fait du mal à lui et également à Lana.

La passion va laisser la place au désespoir et j'ai détesté voir les personnages aussi malheureux! Je me suis beaucoup attaché à Vadim et Lana et tout ce que je voulais c'est que tout s'arrange entre eux et qu'on les laisse vivre leur histoire!
Mais apparemment c'était trop demander.....
Entre des décisions pas si facile à prendre, la jalousie des personnages, des personnes qui viennent se mettre au travers de leur histoire, Lana et Vadim vont souvent laisser leurs doutes s'ajouter à leur amour et cette combinaison ne fonctionne pas du tout.

Par contre ce que l'on ne peut pas leur retirer c'est qu'ils sont incroyablement insatiables!! Leur envie de se posséder, de se toucher, de se sentir est comme vitale, leur passion est dévorante et leurs pulsions quasi permanentes font rapidement monter la température. N'importe où, n'importe quand, rien ne les arrêtent.

Ce second opus va montrer une évolution de nos amants très gourmands. Lana va devenir une jeune femme pleine d'assurance qui va réussir à dompter son manque de confiance en soi.... même si elle doit souvent souffler un bon coup quand "des brunes" viennent tourner autour de son homme.
J'adore Lana! Elle est pétillante et elle ne se démonte pas devant le caractère impulsif et exigeant de Vadim. Alors que beaucoup de monde le craint, elle lui tient tête comme personne - une chose est sûr, il ne l'impressionne pas!

Dans le premier tome on avait découvert le côté dominant et sûr de lui de Vadim, ici c'est une tout autre facette de sa personnalité qu'il va nous montrer - une facette dont lui même ne connaissait pas .
Mis à part sa jalousie qui va le ronger en permanence, Vadim va avouer ses peurs, cet homme si fort va laisser apparaître ses faiblesses et le contraste entre l'homme d'affaire séducteur et le petit ami fou d'amour est énorme. Bien évidemment comment ne pas tomber encore plus sous son charme!

L'auteure continue donc à faire évoluer ses personnages et c'est ce côté qui m'a le plus séduite. Au début rien ne laisse paraître qu'une rencontre au milieu des larmes et du désespoir de Lana va conduire à une relation aussi intense. "Ma gourmandise préférée" n'a pas fini de nous faire vibrer, la saga est découpée en quatre tomes, de quoi se régaler!

Je suis accro à cette histoire, accro à ces personnages, c'est pour cette raison que j'ai failli crier de frustration a la dernière page de ce tome!
Sérieusement Stéfy Quebec, tu oses nous laisser comme ça!
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 21 juillet 2017 pour avoir la suite...
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un 2ème tome à la hauteur de mes attentes... J'ai voulu lire quelques lignes avant de me coucher et voilà que quelques heures plus tard je l'avais déjà fini (en plein milieu de la nuit) car je n'ai pu décrocher... Non mais c'est quoi cette fin ???

Même si je savais qu'il y avait une suite de prévue j'ai fini avec les larmes aux yeux, une boule de stress et d'angoisse dans le ventre et aussi de la colère car j'espère que Vadim n'est pas au courant des intentions de ses parents pour dans 4 mois sinon je l'étripe et lui fout un bon coup de pied dans sa TGB mdr (ah ah pour décrypter ma phrase va falloir lire ce ptit chef d'oeuvre)

Un nouveau coup de coeur pour cette série qui me captive et me tourmente en même temps car on vit les doutes et les peurs de Lana ??? On ressent le dilemme de Vadim quant à son soucis de "jalousie" et on espère que tout ira pour le mieux pour notre petit couple... Vont-ils se laisser une chance de vivre leur histoire au grand jour ? Sauront-ils mettre de côté leurs tourments ?

Dès le début de ce tome, on découvre une Lana triste, bouleversée et en proie à ses peurs et ses doutes... Sa parenthèse à Londres était-elle un rêve éphémère ou le début d'une nouvelle vie ? Pourquoi Vadim l'a laissé devant chez elle sans un mot de plus ? Par contre elle se montrera plus forte dans sa vie professionnelle et gagnera en "honneur". J'ai vraiment été étonnée et touchée par son assistante qui aura quand même une grande place dans la vie de Lana et sera toujours de bon conseil pour elle, comme une amie le ferait en temps normal... Lana arrivera-t-elle à mettre ses peurs de côté et enfin ouvrir son coeur à Vadim ? Même si je peux comprendre que vu le drame de son passé qui la hante, elle a du mal à se plonger corps et âme dans cette histoire d'amour forte et unique qui lui font découvrir des sentiments tellement forts qu'elle a peur qu'ils la submergent.

Concernant Vadim justement, je le trouve vraiment touchant dans ce tome. Allant jusqu'à bouleversé son quotidien pour celle qu'il aime !!! Et oui car il ne peut vivre sans elle et fera tout ce qui est possible pour lui ouvrir les yeux et essayer de l'"apprivoiser" en quelques sortes. Je trouve que cela est tout à son honneur même si en temps que patron il est toujours aussi arrogants et sûr de lui mdr Il commence petit à petit à se dévoiler et l'on découvre quelques brides de son passé qu'il cache si bien. Mais pourquoi ? Que cache-t-il ? Il m'a séduit encore plus dans ce tome car j'ai aimé lui découvrir cette part caché de sensibilité quand il s'agit de Lana bien que sa jalousie maladive m'a parfois dérangée !!! Mais je pense qu'il met toutes les chances de son côté pour se "guérir" de cela, tout ça par amour pour Lana et pour que leur couple marche. Y arrivera-t-il ? Y aura-t-il encore des personnes mal intentionnées pour essayer de semer la zizanie dans leur couple ?

En parlant de personnes détestables y en a quelques unes dont Stéphane qui montre là son vrai visage. Et oui Monsieur, c'est quand on perd quelqu'un que l'on se rend compte de la valeur qu'elle avait !!! Quoique je me demande s'il sait vraies Lana car elle avait l'air de faire partie du "décor" dans sa vie.... Et que dire des parents de Vadim grrrrrrrrrr Je les hais mais vous aurez un début de réponse en lisant ce tome !

J'ai eu une immense joie de retrouver la plume de Stéfy toujours aussi fluide, moderne, passant de la tendresse à l'humour pour rendre les évènements un peu plus légers et surtout toujours aussi addictive. Vivement le tome 3.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'avis de Lola de Words of love :

J'ai trouvé les personnages de Lana et Vadim totalement différents! Si lors du premier tome ils apprenaient à se connaître, dans celui-ci l'histoire est totalement différente, il m'est difficile de vous en dire plus au risque de SPOILER le premier !
L'histoire est pleine d'amour, de sensualité, de gourmandise et de doutes également... Vadim semble être sûr de ses choix et de l'avenir. Il n'hésitera donc pas à faire une proposition qui pourrait la perturber alors que Lana est complètement perdue et ne semble pas prête à faire un choix. Elle vit la peur au ventre d'être abandonnée...

Quel choix fera Lana ?
Vadim peut-il l'aider ?

J'avais hâte de découvrir ce second opus, Stefy Quebec a encore su me faire saliver de plaisir durant ma lecture... On en apprend un peu plus sur les personnages, même si j'aimerais en apprendre plus sur Vadim qui reste très mystérieux pour moi. Lana se livre beaucoup plus et je dirai même que malgré ses craintes elle s'affirme de mieux en mieux.

L'écriture est toujours aussi fluide et les chapitres nous mettent toujours autant l'eau à la bouche, on les dévore sans modération, cette gourmandise est plus intense, plus HOT et à la fois douce !
La suite des aventures de Lana et Vadim ne risque guère d'être de tout repos car en effet l'auteure nous laisse un léger goût amer avec une fin à nous rendre dingue...ENCORE !
Je remercie Something Else Edition pour ce service presse.

Dans cette suite, nous retrouvons notre couple fard Lana et Vadim.

Lana, dans ce tome, s'interroge beaucoup sur son avenir, si je devais la définir en une phrase ce serait “un pas en avant, trois pas en arrière”, ce qui pour moi est tout à fait compréhensif, elle connait ses sentiments mais comment ne pas avoir peur avant un grand saut dans l'inconnu. Je vous avoue j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois pour lui remettre les idées en place.

Vadim, lui contrairement à Lana sait ce qu'il veut: c'est Lana et personne d'autre, mais Monsieur a une drôle de façon de lui montrer, mais il se fait vite pardonner, Monsieur Vadim a juste un méga défaut et celui-ci pourrait lui faire perdre sa bien aimée. Vadim va vite apprendre sur la vie de couple, j'avoue que j'ai eu plus d'une fois envie de lui faire un gros câlins parce que l'apprentissage ne sera pas tout rose. Heureusement pour lui, il pourra compter sur son charme et sur le pouvoir magique de la gourmandise préférée de Lana. Mais cela lui suffira-t-il pour garder sa dulciné? l'avenir nous le dira….

Nos amis vont pouvoir compter sur deux alliés qui vont les soutenir envers et contre tous:

Matt est un ami de Vadim, ce dernier l'avait présenté à Lana comme ami avec avantage dans le 1er tome, Ce dernier va aider Lana à y voir plus clair dans ses interrogations.
Hélène l'assistante de Lana, cette dernière va veiller sur Lana en lui prodiguant des conseils pour l'aider avec Vadim.

Alors les personnages que j'ai pas aimé du tout, il y en a 2:

Stéfane, le petit copain de Lana, monsieur se réveille un peu tard pour garder sa copine, mais j'ai comme dans l'idée qu'il ne va pas laisser nos amis en paix.
Les parents de Vadim: leur arrivée est une chose que je n'ai pas vu venir…leur venue n'augure rien de bon mais je vous laisse la surprise de voir les circonstances de leur présence dans l'histoire.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre, il était super génial sans aucun blanc, on ne s'attend à aucun moment à ce qui va se passer, et la fin va vous laisser sans voix.

Stefy Québec a su me surprendre tout au long de ma lecture, j'attend avec une grande impatience le tome 3 de cette histoire, Je sens arriver les grosses surprises et je veux savoir pour pouvoir confirmer ou infirmer mes doutes.
Lien : http://petitediscussionentre..
Vadim et Lana sont à un tournant décisif pour leur avenir. Prendront-ils les bonnes décisions ?
Dans cet opus, c'est une Lana plus bouleversée et encore plus déboussolée que dans le premier, ses peurs sont omniprésentes, mais en même temps se montre plus forte et essaye de mettre en pratique les conseils de Vadim. Y parviendra-t-elle ? Vadim, lui s'est changement auquel on assiste, même s'il est toujours aussi sûr de lui, arrogant, c'est aussi un Vadim prêt à tous pour notre héroïne et qui se dévoile sans concession. Je n'ai pu qu'être séduite, envoûté et captivé par lui encore une fois, faut dire que Monsieur sort l'artillerie lourde, quant à Lana, je n'ai pu que la comprendre vu son passé, aucune personne n'aurait eu sa force de garder la tête hors de l'eau. Par contre, j'ai détesté le personnage de Stéphane qui montre son vrai visage, j'ai été agréablement surprise par l'assistante de Lana, je pensé à tout autre chose de sa part, mais suis bien contente de mettre trompé sur elle.
Ce second opus, c'est la croisée des chemins pour nos deux héros, qui m'ont littéralement touché et ça dès le premier tome, ils ont ce petit quelque chose qui fait que je n'ai pu qu'être séduite, captivé et pris dans leur filet. Faut dire aussi que le plume de l'auteur est tellement prenant qu'elle ne peut que nous rendre accroc à l'histoire de Vadim et Lana par contre vivement le tome 3, en effet la fin du second tome m'a fait grincer des dents et fait dire non, non Stefy pourquoi. Vous l'aurez compris un coup de coeur pour Vadim et Lana.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Je sais que je ne connais rien à la vie de couple mais je sais que je ne veux plus aucune autre femme que toi. Je veux continuer à vivre ce que nous avons commencé. Être avec toi m'a fait comprendre que la vie ne consiste pas à coucher avec toutes les filles qui passent, mais être heureux avec une seule. À faire les boutiques. À manger au restaurant. À penser à elle quand elle n'est pas là. Je veux continuer à ressentir tout ce que je ressens quand je suis avec toi mais aussi quand je ne suis pas avec toi. Je te veux dans ma vie, Lana. Toi rien que toi. Je me sens prêt à être rien qu'à toi. Plus aucune femme n'a d'intérêt à mes yeux.
J'ai peur, trop peur. J’aime tellement cet homme que j'ai peur que lui ne m'aime pas autant. Qu’il ne veuille plus de moi et qu'il… m'abandonne.
Comme mes parents qui ont laissé le plus grand vide dans ma vie en ayant cet accident et en mourant tous les deux il y a onze ans. Me laissant seule, sans famille, sans amour et avec un trou à la place du cœur.
J'ai peur que ce soit pareil si Vadim trouve qu'il préférait sa vie de baiseur plutôt qu'une vie de couple classique.
Son baiser commence très lentement mais notre désir monte de plus en plus et devient fougueux. Nos mains sont partout à la fois. J’ai envie de lui, sa peau contre la mienne me manque, sa bouche sur mon corps également. J'évite de le toucher trop en dessous de la ceinture et quand il remonte sa main en haut de ma cuisse, je l'arrête.
Je ne veux plus faire machine arrière. Je sais que ma vie avec Vadim pourrait être merveilleuse. Nous avons les mêmes sentiments l'un pour l'autre. Être ensemble est ce qu'il y a de plus naturel pour moi.
Quand on est en couple, ce genre de choses n'arrive plus parce qu'on impose des limites aux autres. À ceux qui en veulent plus.