Éditeur : Archipoche (11/09/2019)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Archibald Dudley Abernethy, petit homme insignifiant, fut la première victime de celui que la presse allait surnommer le Chat, et qui allait bientôt terroriser la ville de New York.

Pour Ellery Queen, le célèbre détective, ce meurtre était intéressant précisément parce que la victime était totalement inintéressante : pas de mobile, pas d'indice, l'assassin était venu et reparti, ne laissant derrière lui qu'un cadavre et un cordon de soie.

>Voir plus

sandraboop
  06 octobre 2019
Enfin... cet opus, le dernier de la série achetée est mon préféré. On y trouve vraiment de tout : une intrigue qui tient la route, de la psychologie et une enquête simple et efficace sans tous les tours possibles et inimaginables. Certes bien avant la fin, on a une idée du coupable mais ça ne gâche rien car on souhaite comprendre ... ce dernier roman policier est pour moi le plus abouti des Ellery Queen que j ai lus.
Suis ravie de finir sur cette note.
HORUSFONCK
  04 octobre 2016
Dans lequel Ellery Queen reprend ses enquêtes en même temps que "du poil de la bête" (!)... Après Wrightsville et le désastre de la Décade prodigieuse.
Un polar palpitant.
HORUSFONCKHORUSFONCK   04 octobre 2016
Le Chat.
Ellery fumait, la cigarette au coin des lèvres, à petits coups.
Quelle tentation!