Alain Glatigny (Traducteur)
J'ai lu (25/09/1995)
3.39/5   9 notes
Tel est pris qui croyait prendre ! Pour offrir sa bien-aimée le collier qui scellera leur amour, le jeune Fiske choisit la demeure du général Barrett, où sont rassemblés quelques amis. Au sommet d'un piton rocheux, entourée de falaises abruptes, inaccessible et austère, c'est une forteresse imprenable. La belle Léone peut croire ses perles à l'abri et son amour protégé. Pourtant... le voleur rôde et s'empare du bijou. Une fortune volatilisée ! Il faut agir ! Vite!>Voir plus
Que lire après La course au trésor et deux autres RécitsVoir plus
Trois nouvelles où l'on retrouve le détective Ellery Queen qui se retrouve mêlé à des vols et un meurtre. Grâce à son sens de l'observation, il dénoue ces affaires. Les personnages des histoires sont un peu caricaturaux. Une lecture agréable, mais les énigmes ne sont pas de haute volée.
Histoire intéressante dont l'héroïne me fait penser à Sherlock Holmes. Lecture très agréable, j'ai passé un beau moment de détente
Lien : http://leschroniquesdemilie...