Critique de echolalie

echolalie
  25 février 2013
je m'excuse d'avance, pour cette critique, mais on m'a dit un jour, que la critique ne devait pas être quelquechose pour flatter l'auteur, ou encore lui trouver des excuses...

Ce livre, comment dire,( sans mettre toute la colère que j'ai ressenti en lisant ce livre), est inutile, si on veut voyager dans le monde du vin ;
aucune lisibilité, il n'y a aucun fil conducteur, ça part dans tout les sens ;
et ponctué ici ou là de mots compliqués pour faire passer le lecteur pour un parfait crétin....

Oui je suis en colère, pourquoi, vous vous demandez (ou peut etre pas!), et bien quand un auteur écrit un livre de la trempe "des noces barbares" oui il à le droit de faire des romans moins bon, mais il a surtout l'obligation (ainsi que son éditeur) de se remettre en question avant d'éditer un livre pareil.

Il ne rend pas du tout justice au milieu viticole ni aux rapports compliqués d'un couple et encore moins à la seconde guerre mondiale et le milieu de la collaboration.

Bref très déçu il y a beaucoup trop de choses intéressantes à lire pour que je perde mon temps à relire du Queffelec à l'avenir.

Encore désolé pour ses fans, je ne parle qu'en mon pauvre nom et ma petite expérience littéraire! :)