Critique de Bazart

Bazart
02 décembre 2020
Yann Queffélec, a rencontré Florence Arthaud un jour à Ajaccio, sur un bateau qu'il n'aviguait.

Elle était présente avec Pierre Bachelet (avec qui elle avait chanté le fameux Flo) et le lauréat du Prix Goncourt pour Les Noces barbares en 1985, n'a reconnu ni l'un ni l'autre.

Heureusement il a rattrapé sa bévue le jour même et c'était alors le début d'une belle amitié qui est devenue au fil des années sa "soeur d'affinité".Décédée en 2015 au cours d'un accident d'helicoptère sur le tournage d'une émission de TF1, Yann Quéfellec raconte sa Flo, cette femme rebelle qui était toujours là où on le l'attendait pas et qui a toujours refusé les diktats qu'on voulait lui imposer.

de la Route du Rhum au tragique accident qui lui a coûté la vie, de sa passion pour la mer. Florence Arthaud voulait faire un livre, « un bouquin sur la mer et la vie », avec Yann Queffélec mais celui ci navait toujours décliné le projet.

De sa plume précise et aérienne, Yann Queffélec, lauréat du Prix Goncourt pour Les Noces barbares en 1985, nous raconte une Florence Arthaud mystérieuse et indomptable, avec qui il partageait la passion de la mer.

Et ajoute sa contribution au mythe de celle qui fût . La Mer et au-delà est un très beau récit porté par l'écriture d'un grand écrivain qui dresse le portrait d'une femme surprenante
Lien : http://www.baz-art.org/archi..