Critique de nat76170

Roman contemporain qui ne m'a pas spécialement passionné.

L'auteur aborde des sujets graves avec une certaine aisance, puisqu'il les raconte comme des souvenirs.

Tout d'abord, il y a le fait d'avoir une petite soeur avec un handicap, elle est aveugle. Il veut donc la surprotéger, voir pour elle.

Puis, il y a un père absent qui a tendance à être cruel envers lui, qui n'est pas démonstratif dans ses sentiments, ...

Comme c'est un jeune homme, il y a aussi le fait de vouloir faire l'amour avec une femme sans vraiment atteindre son but, il deviendra voyeur vis-à-vis de sa voisine.

Mais surtout, il y a la relation mère-fils, celle qui importe plus que tout. Il est admiratif envers elle. Et en même temps quand elle tombe malade du cancer, il préfère se le cacher et ne rien voir plutôt que d'affronter la réalité. Seulement, lors d'un coup de téléphone, il va devoir surmonter la perte de sa mère et faire son deuil, ce qui donnera naissance à ce roman. Puisque tout se rapporte aux souvenirs de sa mère et aux blessures que le deuil lui afflige.

En conclusion, un roman de souvenirs et de deuil qui peut être difficile à lire mais qui reste un bel hommage pour sa mère.

En savoir plus sur http://nat76170.e-monsite.com/pages/ma-premiere-femme-de-yann-queffelec.html#bDooA4vauZe2bbZU.99
Lien : http://nat76170.e-monsite.co..