Critique de Dwalin

C'est l'histoire d'un couple défaillant dans une relation toxique, chacun se fera son idée sur les tenants et les aboutissants (on ne saura pas clairement s'il l'a réellement trompée, mais elle en est persuadée en tout cas et le lui fait payer 24h sur 24), mais j'ai une impression nette d'une emprise de la femme sur son mari, qui suit comme il peut avec maladresse, se défend un peu par moments en se faisant aussi mauvais qu'elle. Cet homme échoue dans d'autres domaines que sa vie de couple : il a un emploi minable dans une administration alors que son père était un grand chirurgien. On parle beaucoup de ce père décédé, ainsi que de la belle-mère brouillée avec la femme, et l'enjeu de la situation est de faire semblant (y croient-ils encore ? ) de s'aimer encore pour accueillir leur fille, sortant d'un centre de redressement, qui doit passer les vacances avec eux. Plan pourri sur un vieux bateau délabré stationné dans le port de Toulon.
Astuce de l'auteur pour faire comprendre que ce type est une ordure : il passe son temps à jeter des déchets n'importe où. Ça nous empêche de trop le plaindre.
Un récit qui je l'espère ne résonnera pas chez vous en vous rappelant des situations vécues.