EAN : 9791034201334
Nutty Sheep (20/04/2017)
4.17/5   3 notes
Cette anthologie est une déclinaison de l'allégorie du dragon. Noblesse naturelle, puissance dévastatrice, simple animal ? Lorsque l'on envisage le dragon, c'est souvent en contraste avec la faiblesse humaine, une représentation de la perfection inatteignable par l'homme, presque comme un Dieu...
Oserez-vous vous frotter à l'aura mystique du Dragon ?

Alizée Villemin, Delphine Hédoin, Karine Rennberg, Patrice Quélard, Christophe OLRY, Geoffrey ... >Voir plus
Que lire après Nutty DragonsVoir plus
Il me semble que c'est la première fois que je lis une anthologie signée Nutty Sheep. J'ai lu leurs nouvelles, leurs sorties épisodiques mais pour les recueils collectifs c'est une première. Bon, faut dire aussi que je l'attendais cette sortie !

Les intrigues…
Ah, je ne compte pas vous raconter l'histoire de chaque nouvelle. Je vais laisser planer le mystère. Mais alors, qu'est-ce que je vous veux exactement ? Je vais survoler tout ça, prendre de la hauteur. On connaît tous les dragons. On en a vu dans des films, des séries, lu dans des romans, des mangas, des bandes-dessinées. Il existe énormément de race de dragons. Je vous le dis en tant qu'experte car j'ai lu la Dragonologie qui est une encyclopédie sur les dragons. J'ai pu toucher la peau de certains spécimens et j'en ai appris plus sur leur particularité. Une experte en dragons donc ! Et c'est cette experte en dragons qui vous dit que cette anthologie lui a ouvert les yeux. Les intrigues sont aussi différentes les unes que les autres. Tantôt on suit des dragons intelligents, tantôt une bête qui veut protéger son petit ou encore un animal, ni plus ni moins. Et c'est cette diversité d'histoire qui m'a époustouflé. Je vous explique…

La diversité des genres…
Nutty Dragons regroupe les textes de pas mal d'auteur : 10 au total (je viens de compter). On aurait pu croire qu'on allait tomber dans une routine. Tomber dans de la fantasy à la sauce Tolkien (Qui a oublié le fameux Smaug du Hobbit ?) mais pas du tout ! Et c'est tout simplement magique. On est dans de la SF, puis dans du fantastique et on retrouve la fantasy pour mieux la quitter. J'ai été épatée par cette sélection unique. Les auteurs sont talentueux, leur plume est exquise et je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !

Ma nouvelle préférée…
Je suis en train de me rendre compte que ce n'est pas simple de parler d'un recueil collectif… Ha ha ! Comme il y a plusieurs nouvelles, je vais faire un zoom sur ma préférée. Ta Da Da… Roulement de tambour… Ma nouvelle préférée est… Lançons dès à présent la plage de pub ! Ah, non, je rigole. Mettons fin à ce suspense haletant. Je vais vous parler de Immortalis de Christophe Orly. J'ai beaucoup aimé cette intrigue. On est directement en immersion, en pleine bataille. Un combat pour la liberté. On suit la résistance. Et cette cité a une particularité. En plus d'être dans une sorte de dictature, les dragons sont intelligents. Et cohabitent avec les humains. Enfin, cohabitent c'est vite dit. L'action est omniprésente dans cette nouvelle et comme pour tout court récit que l'on aime, j'aurai voulu que ça dure plus longtemps !

Au final, sans trop vous en dire, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette anthologie. Si vous êtes fan des créatures mythiques, les histoires de ces différents dragons valent vraiment le détour !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
J'ai passé un bon moment avec cette anthologie que je vous conseille. Je n'en avais pas vraiment lu avant et c'est agréable de lire les écrits de différents auteurs sur un thème commun. Et dans l'ensemble toutes ces nouvelles sont de bonnes qualité, bien écrites et, même si j'ai mes préférées, je les ais toutes appréciées. Je vous conseille donc cette anthologie qui m'a fait passer un bon moment !
Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..

il dit que cela fait cinq jours qu'il n'a pas vu le dragon.

Lire un extrait