Critique de KellyAddictionLivresque

L'auteur Patrice Quélard m'a contacté il y a quelques semaines dans le but de me proposer une de ses histoires en Service Presse. Etant de nature curieuse et après avoir étudié les résumés des récits de cet auteur, mon choix s'est porté sur "Un bien mauvais client", une nouvelle d'une trentaine de pages avec un résumé assez vague.
Bon la couverture fait un peu peur je vous l'accorde, mais j'ai voulu savoir ce qui se cachait derrière ce titre.
Ma chronique sera assez courte, je rappelle qu'il s'agit d'une nouvelle, j'irai donc droit au but et je vais commencer en parlant de l'ambiance générale de l'histoire.
C'est sombre, angoissant, une créature rode et on ne connaît pas encore sa force.

L'histoire se déroule en 1574 et quatre personnages sont mis en avant. Trois hommes et une femme qui font partie d'une confrérie secrète dont leur but est de se débarrasser des créatures démoniaques qui s'en prend au genre humain.

Nos quatre personnages traquent un démon aux dents pointus et en a peine quelques lignes l'auteur a réussi à ce que je m'intéresse à son récit qui est assez mouvementé je dois l'avouer.

La chasse est ouverte mais reste à savoir qui sera le traqueur et qui sera la victime...

Patrice Quélard amène facilement ses lecteurs dans son univers diabolique. La narration est à la troisième personne et les expressions ainsi que les dialogues sont d'époques, rendant le tout captivant.
L'auteur a une plume qui nous transporte, je ne regrette pas d'avoir écouté ma curiosité car même si cette nouvelle s'éloigne de mon genre littéraire, j'ai été fasciner par la tournure que prenait l'histoire.
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce petit récit ravira les fans du genre.
Lien : http://addiction-livresque.b..