publienet (07/12/2016)
Éléments de langage rassemble trois livres parus, naguère, séparément. Mais, par ce geste neuf qui les réunit, est mis en évidence un moment clé dans l’écriture de Quélen — et la forte cohérence de sa démarche.

Son œuvre cherche, par un concentré d’instants, de lieux, de gestes, d’événements différents, à faire résonner, du rapport entre le corps et le monde, le « timbre secret, d’aucune langue ». La douleur pour articuler l’un à l’autre est passée au... >Voir plus
Que lire après Eléments de langageVoir plus
Malheureusement, c'était un livre sans intérêt pour moi - pour le vrai, je ne l'ai même pas compris. Je l'ai lu et terminé parce que c'est mon habitude - quand je commence un bouquin, je le termine, quoi qui arrive. J'avais hâte à atteindre la dernière page.

Lire un extrait
Video de Dominique Quélen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Quélen
En ouverture de la matinée des Rencontres régionales du livre et de la lecture des Hauts-de-France, à Boulogne-sur-Mer, le poète Dominique Quélen s'est proposé de faire suivre les messages politiques par une lecture poétique. Une proposition texte joyeusement pordue, de l'ouvrage paru aux éditions Louise Bottu, qui compte quatre textes, comme quatre illustrations du titre.