1 avis
1 avis
0 avis
C'est un homme, Maël, perçu comme naïf et maladroit, qui va devenir le personnage principal de l'histoire et prendre ainsi sa revanche sur la vie. Et quelle histoire ! D'abord léger, le ton devient de plus en plus grave. L'humour et la joie laissent peu à peu place à la gravité de la guerre, à la passion et surtout, à la manipulation. La BD recèle de surprises et l'épilogue est plus que surprenant. Car si Maël a été d'abord l'idiot du village puis le facteur de ces dames, il aura eu un final un rôle beaucoup plus important qu'il ne l'imagine. A découvrir sans plus attendre…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
C'est vraiment une très belle bande dessinée. Pour les dessins, les couleurs, les ambiances mais surtout pour l'histoire. C'est bien la première fois que je me dis « mais pourquoi est-ce que ce n'est pas un roman ? » J'aurais aimé lire cette histoire avec encore plus de détails sur les personnages, me laisser porter par les sentiments des uns et des autres, fouiller plus les relations entre ce facteur et ces femmes. C'est ce qui manque à la bd.
Par contre je ne suis pas convaincu par le tome 2 il est bien mais pas vraiment nécessaire. Vous pouvez vous limiter au premier !