Critique de Ladydede

En septembre 1958, de terribles inondations saccagent la région les Cévennes.
Jean, médecin, décide de porter secours à son père, resté dans sa maison isolée de tous. Ce sauvetage n'est pas sans importance car cela fait 25 ans que le fils est parti, sans donner la moindre nouvelle. de fil en aiguille et de plus en plus submergés par les eaux, les deux hommes se confient et racontent leurs plus terribles secrets...

Il ne m'en fallait pas plus pour sélectionner cette bande dessinée lors du dernier masse critique et quelle agréable surprise de la recevoir dans ma boite aux lettres !
Après Facteur pour femmes (que j'avais beaucoup aimé), Sébastien Morice et Didier Quella-Guyot forment de nouveau un duo de choc pour une bande dessinée magnifique.
L'île aux remords est en effet superbement illustrée et l'histoire très complète. On y apprend beaucoup sur la colonisation et la politique française dans les années 1950. Les personnages - Jean et son père - sont à la fois attachants et énervants. On ne sait pas quoi penser de leur choix et de leur caractère. Il y a un petit reproche que je ferai : j'ai trouvé que le scénario allait vite, qu'il manquait quelque chose pour apprécier cette bande dessinée.

Merci à Babelio et à Bamboo édition pour cette lecture toute même passionnante et intrigante.