Edilivre-Aparis (20/03/2013)
3.5/5   2 notes
"A l'origine de ce recueil, il y a quelques textes épars qui tous, d'une manière ou d'une autre, expriment une part du mystère de la paternité. Comme tous les mystères, celui-ci ne s'explique pas. Mon propos, en les réunissant, n'est donc pas de philosopher ou de théoriser sur la paternité mais bien de la contempler, de l'observer dans ses joies et ses pesanteurs. Cette collection de textes s'étale sur plusieurs années et traite de sujets très différents. Certains ... >Voir plus
Que lire après PaternitageVoir plus
À l'origine de ce recueil, il y a quelques textes épars qui tous, d'une manière ou d'une autre, expriment une part du mystère de la paternité. Comme tous les mystères, celui-ci ne s'explique pas. Mon propos, en les réunissant, n'est donc pas de philosopher ou de théoriser sur la paternité mais bien de la contempler, de l'observer dans ses joies et ses pesanteurs.
Cette collection de textes s'étale sur plusieurs années et traite de sujets très différents. Certains sont légers, d'autres plus denses. Il y a ici, pêle-mêle des poèmes, de brefs éclats de paternité et des écrits un peu plus longs. Ma plume a vécu toutes ces situations et pourtant toutes son fictives, c'est la magie du verbe.

Lien : http://www.edilivre.com/comm..
Un moment de lecture que j'ai apprécié meme si j'ai été frustree par un manque d'engagement dans l'écriture. ..

"Cinq ans fermes,sans aucune remise possible. Peine incompressible.
Cela fait cinq ans que nous t'avons accueilli ta mère et moi. Et depuis, notre vie est un enfer. Tu devais être notre plus beau cadeau. Mais tu es né fragile, déformé. Un puzzle d'homme aux pièces mal emboîtées."

In Le prix d'une larme, p.59
Son père ne l'a pas encore vu. Il lui tourne le dos. Il beugle, encore, des insanités sur sa mère. Parce qu'elle fait mine de bouger, il lui flanque un coup de pied dans les côtes arrachant un cri déchirant à la pauvre forme. Son cœur s'est mit à haïr à ce moment là.

In La Haine, p 22
Le feu a tenu jusqu'au petit jour, alimenté par mes brassées d'âme. Quand la source s'est tarie, je n'ai plus dis que mes larmes.