Éditeur : Nrf. Gallimard. (01/03/2014)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

cicou45
  03 juillet 2014
Raymond Queneau...que de souvenirs, souvenirs de mon bac de français mais aussi souvenirs de l'atelier d'écriture que je suivais lorsque j'étais à la fac et que notre professeurs nous faisait travailler à la manière du groupe cofondé par Queneau en personne et que vous connaissez tous, j'en suis sûre, puisqu'il s'agit d'OULIPO.
Queneau, cet inconditionnel amoureux des mots et se plaisant à jouer avec eux sans jamais sans lasser !
Et pourtant, il était également (et est encore) un très grand poète pouvant s'attarder sur des sujets bien plus profonds sur l'espèce humaine, la vie mais aussi la mort. Que de thèmes que nous connaissons tous bien et sur lesquels nous avons parfois du mal à trouver les mots pour les décrire. Raymond Queneau, lui, a su les trouver et ainsi, nous les faire partager. Même si nous pensons trop souvent le contraire, surtout dans nos moments d'angoisse, la vie est belle, il suffit juste de savoir où chercher et de prendre le temps de le faire !
Bien plus que de simples poème, fort bien choisis par Télérama pour cette réédition ici et qui nous amènent à nous poser, à notre tour, nos propres questions. A découvrir !
cicou45cicou45   03 juillet 2014
"il y a de la richesse et du travail
bref de l'humanité à la surface de cette terre
il suffit de la trouver"
cicou45cicou45   03 juillet 2014
"Bien placés bien choisis
quelques mots font une poésie
les mots il suffit qu'on les aime
Pour écrire un poème"
Videos de Raymond Queneau (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Queneau
Colette, Louis Aragon, Jean Giono, Jules Renard, Raymond Queneau? lus par chacun des Goncourt, en lien avec la comédienne Isabelle Carré. Tous rendent hommage à ces écrivains qui les ont précédés comme académiciens. Un événement exceptionnel animé par Françoise Rossinot, le 8 septembre 2018 à l'Opéra national de Lorraine.