EAN : 9782070734405
Éditeur : Gallimard (04/11/1993)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 23 notes)
" Soleils ambulants, Chambernac et Purpulan se promenaient dans la campagne, l'un lent et lourd, l'autre sifflant l'air d'une baguette et décapitant les fleurs.
Le sentier filait le long d'une pente, entre champs, jusqu'à la route nationale. Là le proviseur s'assit dans un petit abri érigé par les soins de la compagnie des Autocars de la Région Mourméchienne. Purpulan mit son pied sur une borne, s'accouda sur son genou et regarda les autos qui gazaient sur la... >Voir plus

mouette_liseuse
  30 septembre 2014
Tentative de roman écrit par Queneau avec la matière qu'il avait recueilli lors de ses recherches à la Bibliothèque Nationale sur les fous littéraires (cf: "Aux confins des ténèbres"). On y trouve des passages entiers de texte de ces fous littéraires entourés d'une vague histoire. A la lecture de certains textes on est amusé par ces thèses délirantes, mais aussi atterré par la prétention de ces "fous" croyant révolutionner la science, seuls contre tous (institutions, laboratoire, scientifiques et théories généralement admises).

EffeLouEffeLou   20 octobre 2014
"Le bonheur ne laisse pas de traces, il s'évanouit avec le passé ; mais la souffrance reste."
DanieljeanDanieljean   09 mars 2018
Elle était aussi bien de fesses que de face

Videos de Raymond Queneau (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Queneau
Le Secret Gutenberg, le premier jeu d'évasion autour des grands textes de la langue française !
Proposé par les Éditions Le Robert, cet escape game – ou plutôt ce « jeu d'évasion » – culturel vous plongera dans les univers de nos plus grands auteurs : de Rabelais à Raymond Queneau, en passant par Madame de Sévigné ou encore George Sand. Un jeu captivant qui vous entraînera dans un tourbillon d'énigmes et d'aventures !