Critique de Myriam3

Spécialement sélectionnés pour le jeune public, ces poèmes sont extraits des recueils "Courir les rues", "Battre la Campagne" et "les Ziaux".
On y retrouve des fables détournées où une fourmi croit monter le Mont Everest avant de chuter, où un renard est enlevé par une poule, on s'attriste du sort de ces pauvres escargots naïfs qui vont bientôt passer à la casserole, on s'énerve contre ces citadins arrogants, on voyage dans le monde entier et on imagine comment il serait si les vaches étaient argentées et la ferme en sucre roux.
Ce recueil est fin mais il y a suffisamment de quoi rire des sons, des situations, et continuer les poèmes avec sa propre imagination.
Les illustrations de Dominique Corbasson sont simples et sympas, et complètent parfaitement les poèmes sans les remplacer.
Je le conseillerais plutôt à partir de six-sept ans pour la compréhension, bien que certains conviennent à des plus petits pour leur sonorité.

Lu dans le cadre du Challenge ABC et du Challenge Poésie