AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782876739598
304 pages
Champ Vallon (06/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Ce livre se propose d'introduire dans le débat intellectuel français l'un des champs de recherche les plus novateurs de ces dernières années : l'histoire environnementale, dont la portée dépasse largement les frontières de la discipline historique, pour s'adresser à l'ensemble des sciences sociales et humaines, mais aussi des sciences de la nature, des sciences de la vie et des sciences exactes. Les défis environnementaux qui engagent le futur de nos sociétés ont co... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Qu'est ce que l'histoire environnementale ?Voir plus

Lire un extrait
Videos de Grégory Quenet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Quenet
#climate #erikorsenna #environment Le 24 janvier 2023, le Collège des Bernardins, en partenariat avec La Tribune, a accueilli Erik Orsenna, écrivain et académicien, Gabrielle Halpern, philosophe, le père Olric de Gélis, théologien et Grégory Quenet, historien de l'environnement pour échanger sur les défis climatiques et l'importance de nos imaginaires pour réinventer notre situation environnementale.
Chapitrage :
0:00 Mot de bienvenue de Laurent Landete, directeur du Collège des Bernardins 7:23 Introduction par Valérie Abrial, directrice de la Revue de la Tribune 11:00 Erik Orsenna, Comment est-ce possible de lutter dans nos imaginaires, le réchauffement climatique ? 15:11 Grégory Quenet, Comment travaille-t-on avec un artiste pour expliquer le réchauffement ? 19:10 Gabrielle Halpern, Comment visualiser un nouveau monde, en acceptant de perdre notre vision actuelle de celui-ci ? 23:50 Père Olric de Gélis, On ne pourra faire de révolution écologique si on se passe de nos imaginaires 27:59 L'importance des dialogues et de réinventer ensemble 47:15 Est-ce une forme de courage pour revendiquer les imaginaires ?
Le Collège des Bernardins est un espace de liberté qui invite à croiser les regards pour cheminer dans la compréhension du monde et bâtir un avenir respectueux de l'homme.
Pour tout savoir de l'actualité du Collège des Bernardins, suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/CollegedesBernardins/ Twitter : https://www.twitter.com/CBernardins Instagram : @collegedesbernardins
+ Lire la suite
autres livres classés : scienceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}